Création de logo - Publicités contextuelles

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mars 2016 15:00

Début de la phase de création

23 mars 2016 15:00

Début de la phase de vote

30 mars 2016 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons ici pour la création d'un logo pour une entreprise dans le domaine du marketing et la publicité contextuelle.

Il vous est demandé, à l'occasion d'une refonte de l'identité web, de créer leur logo.
Il est préconisé de reprendre au moins ce jaune (R : 255 / G : 214 / B : 0) avec la possibilité d'utiliser ces autres couleurs :
- Bleu (R : 0 / G : 192 / B : 228)
- Rose (R : 230 / G : 86 / B : 122)
- Vert (R : 91 / G : 217 / B : 153)
- Violet (R : 164 / G : 105 / B : 189)
- Orange (R : 246 / G : 156 / B : 17)
- Noir

Bonne réflexion.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

TVTY

BASELINE :

The Moment Marketing Company

OBJET DU LOGO :

TVTY is The Moment Marketing Company.

Les marques diffusent aujourd'hui leurs publicités en ligne en ciblant des groupes d'utilisateurs, sans se soucier du moment pendant lequel ces publicités sont diffusées. Pourtant, les internautes / mobinautes seront plus réceptifs à certains moments de la journée ou lors de contextes particuliers.

TVTY permet aux marques de diffuser leurs publicités aux moments les plus importuns en se basant sur des événements offlines qui impactent directement les consommateurs (Publicité TV, Programmes TV, Météo et prévisions météo, Événements sportifs, Evolution des marchés financiers et bien plus encore).

TVTY offre une méthodologie et un outil en ligne pour définir des scénarios pour déclencher automatiquement et sur n'importe quel type de canal marketing (display / video / search / social) des publicités contextuelles.
Par exemple: je suis un parc d'attraction => je veux diffuser mes publicités à partir de mardi s'il fait beau le week-end prochain ; je suis un magasin high-tech qui vend des téléphones, je veux diffuser sur mobile mes publicités au même moment que Samsung fait de la publicité TV pour son dernier téléphone, etc...

Ainsi, avec TVTY, les annonceurs s’assurent de diffuser le bon message auprès de la bonne audience et au bon moment.

Fort de ce positionnement unique et de ses 45 collaborateurs basés à New York, Londres et Paris, TVTY travaille avec près de 250 partenaires dans plus de 30 pays.

CIBLES :

B2B (= entreprise), marché international

CONCURRENTS :

Google, Rocketfuel (rocketfuel.com), 4C (4cinsights.com)

VALEURS À VÉHICULER :

Moment, Thought leader, Innovation technologique, Ambitieux.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web et print.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

n/a

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le projet de création de logo s'inscrit dans une refonte du site internet de la société. Des screenshots du travail en cours sont accessibles dans la partie "Pièces Jointes". Il ne faut pas se baser sur le site actuel.

Couleurs:

Du jaune doit être présent dans le logo (R : 255 / G : 214 / B : 0).

Idéalement, les autres couleurs en dehors du jaune sont les suivantes:

Bleu (R : 0 / G : 192 / B : 228)
Rose (R : 230 / G : 86 / B : 122)
Vert (R : 91 / G : 217 / B : 153)
Violet (R : 164 / G : 105 / B : 189)
Orange (R : 246 / G : 156 / B : 17)
Noir

INTERDITS :

n/a

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Salesforce, Slack, Spotify, Zapier.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

n/a