Logo - Redon office intercommunal des sports

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 déc. 2016 16:00

Début de la phase de création

6 déc. 2016 16:00

Début de la phase de vote

14 déc. 2016 16:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

OFIS

BASELINE :

"Le sport autrement."

OBJET DU LOGO :

Sur le territoire du pays de Redon…

- Le sport ne doit pas être réservé à une partie de la population.
- Les associations du territoire du pays de Redon doivent pouvoir bénéficier d'un soutien qualitatif et quantitatif dans leur stratégie de développement.
- L'ensemble des activités sportives doivent être organisées pour et en fonction du territoire.

Tels sont les objectifs statutaires fixés par l'Office intercommunal des sports du pays de Redon (OFIS) lors de se relance en 2008.

Ainsi, l'association mène de concert avec de nombreux partenaires, bon nombre d'actions visant à promouvoir TOUTES les activités sportives pour TOUS. L'association travaille en effet auprès des enfants et adultes du territoire de toutes conditions (public valide, personnes en situation de handicap, personnes en situation d'exclusion sociale).

Par ailleurs, elle travaille et accompagne les associations sportives du territoire adhérentes dans leur développement, que ce soit en termes de communication ou encore de structuration.

Enfin, l'OFIS pense et mène son action en faveur de son territoire (communauté de communes du pays de Redon), et en fonction de ses spécificités.

Valeurs phares :

- Le sport
- L’humain
- Le territoire
- La mutualisation

CIBLES :

1) Partenaires publics et privés
2) Grand public / familles
3) Politiques / Elus
4) Associations / Adhérents

Tout le monde doit pouvoir se retrouver dans le logo : Enfants, adolescents et adultes.

CONCURRENTS :

Secteur associatif : Concurrence faible voire inexistante (actions complémentaires)

VALEURS À VÉHICULER :

Sport pour tous ; mutualisation ; tête de réseau ; effervescence ; innovation ; dynamisme ; notion de lien, de relai

SUPPORTS D’APPLICATION :

Papier ; web ; smartphones ; Textile

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Logo en majuscule et / ou minuscule, sans empattement

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- Apparition du sigle OFIS et de la baseline
- Formes rondes
- Doit pouvoir être exploité en monochrome
- Le logo doit être compréhensible, pas trop abstrait, veiller à sa lisibilité : On doit pouvoir lire le sigle OFIS et le sport doit apparaître
- Couleurs : Vert, bleu, rose, orange. (voir site internet : http://ofispaysderedon.fr/)

INTERDITS :

Aucun.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Quotidien (TMC), Twitter, Pinterest, Vine, équipe de France JO rio 2016

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :