Création de logo - Rénovation et aménagement d'intérieur

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 juin 2015 17:30

Début de la phase de création

19 juin 2015 17:30

Début de la phase de vote

29 juin 2015 17:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Présentation:
"EUROPA RENOV" vous sollicite pour créer son logo.
Cette société est spécialisée dans la rénovation et l'aménagement intérieur pour les particuliers et les professionnels.
L'entreprise existe depuis 3 ans mais elle est deja reconnue et a fait ses preuves auprès de grandes enseignes.
Son chiffre d'affaires est en croissance constante. Europa Renov possèdent le label QUALIBAT et RGE,
Ces labels sont décernés aux entreprise sérieuses et qualifiées, mais aussi soucieuse de la protection et de la préservation de l’environnement.

Cibles :
La société se positionne différemment d'un artisan indépendant. C'est une entreprise de service Haut de Gamme.
La société gagne de nouveaux clients grâce aux recommandations d’anciens clients sur la qualité du service (expertise technique et maîtrise des délais).
La société s'occupe d'appartements de particuliers avec de beaux espaces positionnés dans des quartiers huppés (dans le 16ème arrondissement),chantiers exclusivement en île de France.
Mais aussi de professionnels : agencement de bureaux et d'espace de travail.

Direction créative :
C'est pourquoi le logo devra respecter les codes du haut de gamme et symboliser la qualité, l'expertise.
Nous privilégierons un traitement en majuscules, statutaire, haut de gamme et subtil.
Mais vous pouvez vous autoriser un petit accident graphique dans la typographie, une pointe de fraîcheur avec l’utilisation d’un pictogramme.
Attention aux pictogrammes trop évidents et trop figuratifs. De plus, il faut bannir les toits d’une maison, les pinceaux, les rouleaux...
Le logo devra etre épuré, chic et haut de gamme correspondant à la clientèle d'"Europa Renov".

Bonne créativité !!!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

EUROPA RENOV

BASELINE :

NC

OBJET DU LOGO :

Rénovation et l’aménagement intérieur pour les particuliers et les professionnels.

Particuliers : haut de gamme, CSP ++, appartements avec de beaux espaces positionnés dans des quartiers huppés (dans le 16ème arrondissement), chantiers exclusivement en île de France

Professionnels : agencement de bureaux, aménagement d’espace de travail, cloisonnement, séparation des espaces, rénovation (optique de minimiser ses coûts en créant le maximum d’espaces de travail dans un périmètre donné).

CIBLES :

Les cibles sont donc les particuliers fortunés possédant de luxueux appartements.
Mais aussi de grandes enseignes, collectivité territoriales et gestionnaires de patrimoine.

CONCURRENTS :

VALEURS À VÉHICULER :

Moderne / jeune / dynamique / innovante / professionnelle / subtile / fin / haut de gamme / épuré

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous les supports

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Nous privilégierons un traitement en majuscules, statutaire, haut de gamme.
Pourquoi pas un petit accident graphique dans la typographie, une pointe de fraîcheur avec l’utilisation d’un pictogramme

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Respecter le positionnement de l’entreprise et les différents mots clés.
Vous êtes libres au niveau du choix des couleurs.
La subtilité est recherchée !

INTERDITS :

Les pictogrammes trop évidents et trop figuratifs.
A bannir le toit d’une maison, les pinceaux, les rouleaux …

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC

26/06/2015 16:10

Bonjour à tous,

Nous effectuons une petite mise à jour afin de vous faire part des premiers retours.
La plupart des logos sont trop classiques, voir trop "sages".
N'hésitez pas à vous lâcher davantage (tout en gardant un ton haut de gamme). 
Ne pas mettre en évidence Europa ou le nom dans son intégralité mais axer davantage la création sur le pictogramme.

Il s'agit donc de ne pas proposer uniquement un logo typographié ou à initiales sans véritable distinction. Vous pouvez très bien jouer sur les espaces, plein et vide ou tout autre traité pour évoquer la rénovation, l'aménagement, les agencements...

Ne vous focalisez pas uniquement sur le nom, amusez-vous :)