Création de logo - Chaine de bistrots savoyards

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 avr. 2016 18:00

Début de la phase de création

16 avr. 2016 18:00

Début de la phase de vote

23 avr. 2016 18:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Les fondus de la raclette

BASELINE :

Bistrots savoyards

OBJET DU LOGO :

Crée en 2005 par deux amis originaires de Savoie, « Les fondus de la raclette » est une chaine de bistrots savoyards implantée à Paris pour le moment et proposant des spécialités locales à base de viandes et de fromages (fondus, raclette, brasèrade).

L'interieur et l'exterieur des restaurants sont entièrement en bois clair afin de rappeler l'ambiance d'un chalet de montagne.

L’originalité du concept repose sur un système de braséro/ grill intégré aux tables afin que les clients puissent préparer eux même leurs fondus, raclettes et brasèrades.

A date, 3 établissements existent à Paris ( dans le 11e, 14e et 18e arrondissement) et l'ouverture de nouveaux établissements dans d'autres villes de France est prévue fin 2016.

L'objectif de ce travail sur le logo est donc de préparer le développement du groupe afin d'offrir une identité commune à l'ensemble des établissements existants et futurs.

Voici le site internet de l'un de nos restaurant. http://www.lesfondusdelaraclette.fr/menus-carte/
Un site global est en cours de construction. Le but est que les créatifs comprennent l'univers de nos restaurant.

CIBLES :

Cible grand public (ticket moyen 25€), plutôt jeune (20-40 ans) et touristique

CONCURRENTS :

2 chaines similaires de restaurants savoyards existent à date en France:
- Heureux comme Alexandre (Paris, Aix en Provence, Metz..)
- Chti Charivari, principalement dans le Nord de la France (Amiens, Arras, Douai..)

Les fondus de la raclette ont un positionnement légèrement plus haut de gamme avec un accent mis surdes produits achetés directement auprès de producteurs locaux et une décoration plus autenthique.

Les fondus de la raclette veulent offrir une ambiance familiale et conviviale où se mêle générosité et autenthicité des plats proposés

VALEURS À VÉHICULER :

Fromage, viande, fondue, raclette, brasèrade, montagne, chalet, bois

SUPPORTS D’APPLICATION :

Menu, carte de visite, site web/mobile, façade du restaurant et enseigne (lumineuse ou store)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Simples suggestions: Couleur: fond Jaune / lettres noires, Elément graphique: picto fondue ou raclette, mais n’hésitez pas à proposer d’autres couleurs / picto

Une partie du Logo (picturale) sera certainement imprimée ou brodée sur les cotés du store du restaurant donc il faut qu'il soit facilement identifiable

INTERDITS :

Aucun

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Buffalo grill: forme et association texte/Symbole
Leon de Bruxelles: identité visuelle

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :