Création de logo - Restaurant plage bar

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

14 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

24 mai 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Voici un projet de logo très sympathique et ensoleillé pour un restaurant plage et bar à Saint Tropez !

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

TROPEZINA BEACH

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

C'est un restaurant plage bar à Saint Tropez. Le restaurant se situe prêt de la plage la plus proche (en distance) de Saint-Tropez. Il dispose d'une terrasse surélévé avec une vue imprenable sur le Cap Pinet.

C'est Un lieu à l'ambiance conviviale, toujours bien tenu. Coté restauration une cuisine méditerranéenne principalement accès sur les produits de la mer, poissons grillés et crustacés. Possibilité de location de matelas, transats et parasols rayés rouge et blanc, du plus bel effet.

Boutique + Soins du corps.

CIBLES :

Touristes, ,événements, tout âge,marché international et local.

CONCURRENTS :

C'est un restaurant situé sur la plage de Pampelonne ou figure 24 établissements identiques à la notre > Tropicana - L'orangerie - les jumeaux - Mooera

VALEURS À VÉHICULER :

mer - bateau - restaurant - soleil - bois flottétee

SUPPORTS D’APPLICATION :

tee shirt (divers vêtements) web - carte de visite - enseigne - carte - menu - vitrine

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Majuscule > mais ce n 'est pas une obligation
> Le T de" Tropezina" doit être en majuscule.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le client souhaite moderniser son image de marque, le logo doit être épuré, simple et humain. C'est un très bel endroit, très agréable pour passer un bon moment.

Vous pouvez mettre des éléments en rapport avec la mer, la plage, (coque de bateau, noeud...) Tout en restant "classe", le kitsch est interdit.

Attention de ne pas ressembler au concurrent > TROPICANA - L'ORANGERIE - LES JUMEAUX > Voir les sites internet des concurrents (...)

Le logo va être brodé sur des vêtements, des goodies (...) > Il doit fédérer, être une marque.

Concernant les couleurs le client souhaite voir vos recommandations.

(Voir enPJ les anciens logos de Tropezina + le logo brodé sur polo + des photos du restaurant et de la plage)

INTERDITS :

Les logos Kitsch

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

CHANEL - EUROPE 1

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos Kitsch