Création de logo - Site e-learning pluriculturel (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 août 2014 15:03

Début de la phase de création

28 août 2014 15:03

Début de la phase de vote

7 sept. 2014 15:03

CONTEXTE DU PROJET

Konichiwa !

Je vous propose d’imaginer le logo d’un site Japonais de e-learning.
Celui-ci va permettre à nos amis nippons d’apprendre sur les us et coutumes présentes hors de l’archipel par le biais de cours et de conférences en ligne pouvant être donnés par n’importe quel internaute spécialisé.
Ce site s’adresse avant tout à un public masculin rêvant de vivre une expérience à l’étranger.

Il s’agira d’imaginer un logo simple et fédérateur.

Suivez bien les différentes instructions du brief et bonne création !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

KeyNoters

BASELINE :

Pas de baseline

OBJET DU LOGO :

- Site d’apprentissage en ligne délivrant cours magistraux, séminaires.
- Les「KeyNoters」sont des intervenants, internautes, spécialisés dans la culture internationale, l’histoire ainsi que d’autres sujets passionnants.
- Le principe des cours est basé sur la comparaison entre le Japon et le reste du monde. Ainsi il est possible pour un japonais d’apprendre beaucoup de choses venant de l’étranger n’ayant pas franchi les frontières du Japon

CIBLES :

Cibles principales : Les hommes de moins de 30 ans attiré par l’étranger
Cibles secondaires : Les étrangers ayant le Japon pour centre d’intérêt

CONCURRENTS :

schoo (http://schoo.jp/#)
cafetalk (cafetalk.com)
udemy (https://www.udemy.com/)
Ainsi que d’autres site d’apprentissage en ligne

VALEURS À VÉHICULER :

Apprendre interactivement, Soyons globaux, Tout le monde peut devenir Keynoter

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web et carte de visite

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

- K et N en majuscule
- Le reste en minuscule
- Pas d’espace entre les mots

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Un logo simple
un logo plus masculin que féminin

INTERDITS :

Pas de référence au japon ou à l’Asie

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

KLM, KRAFT, Evernote, Tropicana, Peugeot, CISCO, Nike

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Coca Cola, CNN, Chicago Bulls