Création de logo - Cabinet de conseil gestion de patrimoine

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 juin 2016 12:00

Début de la phase de création

7 juin 2016 12:00

Début de la phase de vote

16 juin 2016 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd'hui pour un projet de création de logo pout un cabinet de conseil en gestion du patrimoine.
La société souhaite se positionner comme un cabinet haut de gamme apportant un conseil de qualité et de haut niveau.
Le logo trouvé pour ce cabinet devra être moderne, épuré, et élégant.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le brief ci dessus.
Lisez-le attentivement.

Bonne créativité à tous.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Adviz Patrimoine

BASELINE :

Conseil & Gestion (petites majuscules)
-> Optionnel

OBJET DU LOGO :

Adviz Patrimoine est un cabinet de conseil spécialisé en gestion de patrimoine.
La cabinet accompagne ses clients dans la gestion, le développement et la transmission de leur patrimoine. Les conseils sont délivrés après une analyse précise de la situation patrimoniale globale des clients.

CIBLES :

Clientèle aisée en mesure de payer des honoraires de conseil :
- Chefs d'entreprise
- Professions libérales
- Cadres dirigeants
- ...

CONCURRENTS :

- Cabinets de conseil en gestion de patrimoine : HEREZ, EXPERT & FINANCE, ...
- Banques Privées de groupes bancaires : BNP Paribas Banque Privée, Société Générale Private Banking

VALEURS À VÉHICULER :

Confiance, Expertise, Transparence, Qualité, Dynamisme, Innovation, Pérénnité, Indépendance

SUPPORTS D’APPLICATION :

- Cartes de visite
- Site web
- Réseaux sociaux (Twitter, Linkedin)
- Email (signatures électroniques)
- Documents commerciaux (papier et électronique)
- Présentations (powerpoint, prezzi)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

- Sans empâtements
- 1ère lettres (A et P) en majuscules et les autres lettres en minuscules
- Baseline : petites majuscules

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

La cabinet souhaite avoir un logo classe, élégant, épuré et simple à retenir, en adéquation avec l'activité de conseil à destination d'une clientèle haut de gamme.
Le "A" de Adviz pourrait être retravaillé pour utilisé parfois comme unique logo (ex : Nespresso). ou bien les initiales "AP" retravaillées.
La typographie devra être épurée et pas de forme arrondie.

INTERDITS :

Couleurs : vert, jaune, orange, rose

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- Louis Vuitton
- Nespresso
- Uber

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- KPMG : logo pas moderne, pas épuré
- Shell
- ENI
- Michelin