Le nom exact de l’entreprise et donc du logo est: SHAIRLOCK
Il a été pensé de la façon suivante:
- Sas / airlock : compartiment (solution) qui permet la transition entre deux milieux différents (les parcours et les métiers), data...
- Sherlock (célèbre détective anglais) pour le côté solution intuitive, analyse des parcours réels...
Notre baseline “révélateur de carrières”.
Studizz propose la première solution qui analyse tous les parcours professionnels réels pour offrir à chaque talent une carrière unique.
Une solution BToB intuitive et adaptée aux métiers des Ressources Humaines, basée sur l’analyse de millions de données liées à des parcours professionnels réels pour en déduire tous les ponts de carrières possibles
Une solution également adaptée aux grandes écoles afin d’analyser les parcours des diplômés et de démontrer les perspectives qu’offre les écoles à ses candidats et à ses étudiants
Les cibles sont exclusivement BTB :
- les DRH des grandes entreprises (CAC40, SBF 250)
- les consultants RH
- les directeurs d’écoles de type école de commerce, d’ingénieurs,…
Notre marché est français pour le moment mais nous travaillons avec des entreprises internationales et nous serons amenés très rapidement à nous développer à l’international.
Notre principal concurrent est: Clustree
Dans les concurrents plus secondaires, nous avons Monkey Tie, Asset First, Job and Talent, 365 Talents, Talent Rock, Job teaser,…
Talents- Parcours- Carrières- Big Data- Intuitif- Anticipation- Prédiction- Collaboratif- Evolution professionnelle- Accompagnement
Le logo devra pouvoir être appliqué sur tous types de supports ( carte de visite, vitrine, web, kakemono, stand, video,…)


Il n’existe pas de contraintes particulières pour le format des lettres si ce n’est que ce logo doit être déclinable et donc lisible dans toutes les tailles. Nous devons pouvoir le décliner en pictogramme notamment.
Il doit être pouvoir s’inscrire dans un carré pour s’intéger facilement sur les réseaux sociaux.
Nous sommes plutôt favorables à un logo en flat design. Concernant les couleurs, nous souhaiterions autant que possible avoir deux déclinaisons: une pour positionner le logo sur un fond foncé et une pour fond clair.
Nous souhaiterions éviter les couleurs fluos et les typographies trop calligraphiques.
Nous aimons le fait que le symbole soit dans le nom comme c'est le cas des logo suivants: JOBIJOBA, Quicksilver, La Fourchette, Cluster, Stratus Guernsey, Mention
Nous n'aimons pas les logos trop conceptuel, trop flashy ou enfantin.