Création de logo - Spécialistes en maintenance de materiel de sécurité incendie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nathan

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 nov. 2016 12:00

Début de la phase de création

4 nov. 2016 12:00

Début de la phase de vote

10 nov. 2016 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Dans un métier où les réglementations sont nombreuses et où les caractéristiques d'interventions varient en fonction des établissements, de leur affectation, des dispositions constructives...maîtriser son activité et sa qualité est primordial.
C'est pour cela que MISO se positionne en véritable partenaire de la securité de ses partenaires.
Plus qu'un prestataire, MISO accompagne, conseille, et oriente sur la conformité des établissements

Specialisé dans la vente et l'entretien de materiel de sécurité auprès des professionnels, MISO intervient sur votre parc, extincteurs, RIA, désenfumage, détection incendie, éclairage de secours, poteaux incendie sur tout l'ouest de la France et le reste du pays.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MISO - il s'agit d'une refonte du logo en gardant la carte de france et le rendre moderne. (voir photo en PJ)

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

Société de maintenance de matériel de lutte contre l’incendie. Notre cible, les professionnels uniquement, présent majoritairement dans le grand ouest et ponctuellement sur l’ensemble du territoire.
Société a haut niveau de service

CIBLES :

Entreprise et collectivite local (mairie, service d’etat, prefecture…) marché national

CONCURRENTS :

SICLI EUROFEU DESAUTEL CHRONOFEU VULCAIN

VALEURS À VÉHICULER :

QUALITE SERIEUX EXCELLENCE PARTENAIRE

SUPPORTS D’APPLICATION :

SITE WEB VEHICULE,DOCS,ADMIN, CV ETC

Direction créative

Pistes créatives :
1) Une version très typographique de MISO avec un traité institutionnel.

2) Une version typographique avec un pictogramme illustrant les valeurs de la société (proximité, partenariat et qualité) avec l'idée de la maintenance incendie (A éviter les représentation classiques : flammes, extincteurs...)

ATTENTION la carte de France est un symbole, elle doit rester et être mis au goût du jour. Elle doit être entière sur le logo.
Le traité doit être moderne et sera utiliser sur les camionnettes notamment (CF - Photo en PJ)

TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Plus de notion de rouge sur la carte qui représentait notre activité
Pas de notion de local mais territorial
Il faut garder la carte de france sur le logo et le moderniser.

INTERDITS :

Pas de classique (extincteur, flammes...)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Coca cola

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Lidl : Trop de couleurs
Nestle : Pas dynamique

07/11/2016 09:50

Bonjour à tous,

Nouvelle piste : 
- Styliser un pictogramme (dans le nom MISO) en rapport avec la maintenance incendie, de manière suggérée. 
Par exemple, le "D" du logo andrieu : https://www.bfincendie.fr/
 
Merci