Création de logo - Stand de bar à smoothie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 avr. 2015 15:30

Début de la phase de création

2 mai 2015 15:30

Début de la phase de vote

9 mai 2015 15:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,
Un stand de bar à smoothie Bariolo vous sollicite pour trouver son logo.
Le marché des bars à jus est nouveau en Tunisie du fait que notre premier point de vente va être dans le premier véritable centre commercial où l'on retrouvera de grandes enseignes de renommées internationales.
Dans le secteur des jus frais et classiques en Tunisie nous seront les premiers à apporter de la diversité, tant aux choix des produits, que dans le choix des combinaisons de jus.

Le logo doit représenter la fraicheur, tonicité, santé, goût.
Un logo de type emblème avec un mélange de deux couleurs symbolisant la fraîcheur et le gout !

Bonne créativité

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Bariolo

BASELINE :

fresh and organics juices
naturel and organics juices
100 pour cent naturel

voici 3 choix mais vous êtes libre de nous faire une proposition

OBJET DU LOGO :

Le logo doit être percutant, il doit pouvoir être expressif et sortir du commun.
Le marché des bar à jus et nouveau en Tunisie du fait que notre premier point de vente va être dans le premier véritable centre commercial ou l'on retrouvera de grandes enseignes de renommées internationales.
Dans le secteur des jus frais et classique en Tunisie nous seront les premier à apporter de la diversité, tant au choix des produits, que dans le choix des combinaisons de jus.
Nous envisageons de créer notre franchise pour pouvoir la redistribuer dans les multiples projets d'ouverture de Mall en Tunisie.
C'est pourquoi, nous souhaitons devenir les leaders dans ce secteur.

CIBLES :

Les cibles sont les personnes de tout âge et tout sexe. Toutes les tranches d'âges sont concernées.
C'est un marché national qui va se développer dans tous le pays car la Tunisie dispose d'une grande variété de fruits selon les saisons et d'une qualité exceptionnelle.
Notre plan et le suivant:
- Point de vente bar à jus dans les centres commerciaux
- Distribution d'une variété de jus en grande distribution très facile à atteindre (carrefour, monoprix, ...)
- Distribution lors d'événements tels que mariage (car en Tunisie l'alcool n'ai pas à la fête).

CONCURRENTS :

Il existe 2 principaux concurrents possédant des points de vente essentiellement sur Tunis et sa banlieue, mais ils utilisent de simples boutiques comme points de ventes.
Ils ont une gamme simple de jus sans combinaison.
Et ils sont présents dans la grande distribution avec un conditionnement de bouteille de 1l en plastique avec des stickers.

VALEURS À VÉHICULER :

fraicheur, tonicité, santé, goût

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera imprimé sur les gobelets comme par exemple Starbucks.
On le retrouvera sur les sachets cartonnés pour la vente à emportée, et également sur les serviettes en papier...
On le retrouveras sur le stand et les écrans menus dynamiques.
Egalement sur un site internet, une page Facebook et des revues de publicités mensuelles.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Je ne vois pas de contrainte concernant le format des lettres , mais peut être une fusion entre le logo et les lettre ou bien un logo simple et efficace avec une police forte.

Comme je l'ai décrit dans le paragraphe des cibles, il est important que le nom et le logo soient efficaces car comme étant un nouveau marché, il est sûre que nous allons être confronter à de la concurrence par la suite qui va s'inspirer de notre concept pour le copier.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Il est essentiel de travailler avec des couleurs qui attestent de la fraîcheur comme par exemple un beau vert pomme, un rose-violet ou encore un beau orangé.
Nous vous conseillons de travailler avec 2 couleurs.

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

evian
mc donalds
red bull
walt disney
mercedes
chanel
apple
new balance

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Citroën , Renault : j ai l impression qu'ils ne sont plus d'actualité , nous nous rappelons de leur logo car ils font partis d'un secteur d'activité de produit d'utilité mais l'évolution du marché, les nouvelles technologies ne représente pas bien leur produits, les logos paraissent fades.