Création de logo - Accélérateur de start-up

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 févr. 2016 11:00

Début de la phase de création

25 févr. 2016 11:00

Début de la phase de vote

7 mars 2016 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet pour un accélérateur de start-up, basé sur trois termes indispensables "Confort, Santé et Bien-être par l'immobilier".
Ici, il est important de garder une forme ronde et de ne se contenter que d'une couleur.
Immowell-Lab s'adresse à la fois aux start-up et aux grands groupes, c'est donc à un public assez vaste que la création doit parler.
Il faut rester à la fois sérieux et dynamique graphiquement.

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Immowell-Lab

BASELINE :

Il s’agit de réaliser un logo pour notre accélérateur de startup sur le thème "Confort, Santé et Bien-être par l’immobilier". Ce logo devra être dans le même style que les logos d’IMPULSE LABS afin de garder une certaine cohérence, à savoir de forme ronde, avec un logo facilement identifiable ainsi qu’un code couleur unique. Le logo devra être « signé » par les deux entités créatrices : « by ARP Astrance & Impulse Labs »

OBJET DU LOGO :

Les thématiques traitées au sein d’Immowell-Lab sont les suivantes : Confort, Santé et Bien-être par l’immobilier

• Conception – Aménagement – Exploitation
• Mieux vivre ensemble
• Confort et santé des usagers
• Matériaux et équipements innovants
• Mobilité et activités physiques

CIBLES :

Nous nous adressons à la fois aux start-up ainsi qu’aux grands groupes des secteurs ciblés. L’objectif est donc de parvenir à rester sérieux vis-à-vis de nos partenaires (Lafarge, Vinci, Bouygues immobilier etc.) tout en étant assez dynamique et moderne pour attirer de nouvelles start-up.

CONCURRENTS :

Nous sommes en concurrence avec tous les incubateurs parisiens à savoir Paris&Co, 50partners, Welcome city Lab, Paris Innovation etc.

VALEURS À VÉHICULER :

Confort, Santé, Bien-être, Immobilier, Innovation

SUPPORTS D’APPLICATION :

Nos logos sont présents sur tous nos supports de communication web & papier. Il faut donc que la résolution des logos soit irréprochable.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Typographie sans empâtements.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Logo rond à une couleur, écriture Immowell-Lab en une ou deux couleurs maximum, logo signé « by ARP Astrance & Impulse Labs »

Pour vous inspirer, quelques pistes menées en interne :

http://www.immowell-lab.paris/

http://www.wellsimi2015.paris/fiches/immowell-lab/

INTERDITS :

Les thèmes des accélérateurs sont bien définis, il s’agit donc de rester cohérent avec et de ne pas s’égarer. Restez donc fidèles aux différents thèmes traités mais soyez libres sur la forme.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Sans avis

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Sans avis

02/03/2016 15:38

Bonjour à tous,

En raison de cette période de vacance et du faible taux de participation, nous prolongeons ces projets de 4 jours.
Nous faisons notre maximum afin de raréfier ces modifications.

Cordialement,

L'équipe Creads