Création de logo - Structure de restauration rapide saine

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 oct. 2016 15:00

Début de la phase de création

21 oct. 2016 15:00

Début de la phase de vote

28 oct. 2016 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la réalisation du logo "Juste Sain".
Il s'agit d'une structure de restauration rapide portant l'accent sur la valeur nutritionnelle et l'origine (en favorisant une agriculture locale et raisonnée) de ses produits.

Le logo peut être pictural abstrait ou à emblème.
Mots clés : Sain, Frais, Rapide
Éviter de préférence une identité trop froide.
Le logo doit véhiculer des valeurs saines et positives.

Plus de description ci-dessous.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Juste Sain

BASELINE :

Optionnel (pas forcément)

OBJET DU LOGO :

Ce projet consiste en la création et l’exploitation d’une structure de restauration rapide « saine ». Sur le papier, l’idée peut sembler proche d’une sandwicherie classique mais en réalité nous attachons une grande importance à la valeur nutritionnelle de nos produits mais également à leur origine (en favorisant une agriculture locale et raisonnée). Pas de sandwiches classiques ni de soda chez nous.

CIBLES :

Personne de tout âge ayant besoin d'un repas à emporter sain. Une partie de la cible sera des personnes prenant soin de leurs corps (sportif) mais pas uniquement. La livraison aux entreprises est envisagée à partir de notre restaurant ouvert au public.

CONCURRENTS :

Restauration rapide type sandwicherie proposant entre autre des salades

VALEURS À VÉHICULER :

Sain, Frais, Rapide

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera utilisé sur de nombreux supports: web, réseau sociaux, vitrine, emballages des produits...

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

libre aux créateurs

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

libre aux créateurs

INTERDITS :

Eviter un côté froid (favorise le local, le sain)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Facebook: trop simple, froid, informatisé