Création de logo - Syndicat d'éditeur de musique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 mars 2016 10:00

Début de la phase de création

13 mars 2016 10:00

Début de la phase de vote

20 mars 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un syndicat regroupant des éditeurs de musique qui à la fois conçoivent et vendent des partitions musicales.
Créé en 1873, la CEMF a traversé le temps et compte pérenniser à travers les âges. C'est pourquoi il faudrait un logo qui puisse exister, et qui puisse s'adresser à un public âgé de 40 ans en moyenne.
Il est interdit d'intégrer des notes de musique dans la création.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

CEMF
Chambre syndicale des Editeurs de Musique de France

BASELINE :

Chambre syndicale des Editeurs de Musique de France

OBJET DU LOGO :

Notre syndicat a été créé en 1873. Il regroupe des éditeurs de musique qui conçoivent et vendent des partitions de musique (musique imprimée classique, contemporaine, méthode d'instruments...).

CIBLES :

Hommes/femmes à parts égales
Moyenne d'âge 40 ans

Institutions culturelles (ministère / opéra ), organisation internationales de défense du droit d'auteur, SACEM, écoles et conservatoires de musique, professeurs de musique

Marché : essentiellement France

CONCURRENTS :

pas de concurrence mais un autre syndicat dans la même branche : CSDEM (http://csdem.org/)

VALEURS À VÉHICULER :

musique imprimée, partition, France, continuité (143 ans)

SUPPORTS D’APPLICATION :

papier de correspondance
site web
presse (notre société sponsorise des événements)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Il faut que le logo puisse exister avec ou sans la baseline, et durer le plus longtemps possible. L'image doit être institutionnelle mais pas triste.

INTERDITS :

Eviter les notes de musique

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :