Création de logo - Système de filtration

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 janv. 2015 17:50

Début de la phase de création

28 janv. 2015 17:50

Début de la phase de vote

4 févr. 2015 17:50

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour la création d'un logo.

L'annonceur propose un système de filtration de l'huile moteur qui vient en remplacement du filtre à huile standard.

Le produit est très qualitatif, cet aspect est majeur. Sa robustesse et sa fiabilité doivent transparaître au travers du logo.

Il est est produit de façon écologique, mais ce caractère n'est pas forcément le plus pertinent à mettre en avant. C'est surtout sur la dimension mécanique qu'il faudra insister.

Il est destiné principalement à une cible masculine,mondiale.

A priori, le logo devra être sobre, mais vous êtres très libres sur sa conception de manière générale.

Bonne créativité !

L'Equipe Projets Creads

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

NITIFILTER

BASELINE :

La filtration sans la vidange

OBJET DU LOGO :

Nitifilter est un système de filtration de l'huile moteur qui vient en remplacement pur et simple du filtre à huile standard. Au travers d'une grille en inox tissé, Il assure une filtration constante et optimale dans le temps, permettant de se passer totalement de vidange tout en préservant les qualités intrinsèques de l'huile moteur pour assurer une lubrification optimale du moteur. Par un ingénieux système de contre-courant et un décanteur, ce filtre est auto-nettoyant ce qui explique qu'il ne colmate jamais. En fin de vie véhicule, le système sera réutilisable sur un autre véhicule après une remise à niveau ou totalement recyclé ( aluminium et inox ).
Nous visons principalement le marché “routier” - voitures, utilitaires, camion, tracteurs - même si le filtre s'adaptent à d'autres usages ( marine notamment ).

c'est un produit clairement très qualitatif - il faut que le logo transmette cette robustesse / fiabilité.
Par ailleurs c'est un produit qui s'inscrit naturellement dans la tendance “verte” : économie circulaire, utilisation optimale des ressources pour préserver la planète.

CIBLES :

cible principalement masculine - cible mondial

CONCURRENTS :

Il n'y a pas vraiment de concurrents direct, mais il existe des vendeurs de filtres traditionnels ( pureflow, mann filter, Donaldson, wixfilters ( Norauto), FleetGuard ( Cummins ) ) et des systèmes plus ou moins proche ( GOPUREPOWER, PURADYN etc... )

VALEURS À VÉHICULER :

filtration, auto nettoyant, circulaire, propre

SUPPORTS D’APPLICATION :

web, autocollants sur voiture / utilitaires, leaflet commerciaux.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

rien de spécial...mais si nous nous positionnons “vert“, cela reste un produit “mécanique” donc le vert n'est pas forcément pertinent ( en tout cas comme couleur dominante )

INTERDITS :

aucun réel...mais on recherche plutôt la sobriété plutôt que des effets sophistiqués...mais on ne demande qu'à être surpris :-)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

twitter, apple, et sur cette page ( http://www.creads.fr/blog/les-creations-graphiques/15-meilleurs-logos-2013/ ) : ano, babysister
sur cette page - http://tooply.com/top/FYBD5165 - iron duck
sur celle-ci - http://getmarvia.com/press/150-best-logos-2014/ - AABridge

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

facebook - ne convoie aucune émotion ni sens
fnac - idem