Création de logo - Vente d'huitres et de fruits de mer

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 avr. 2015 13:00

Début de la phase de création

9 avr. 2015 13:00

Début de la phase de vote

16 avr. 2015 13:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Chez Léon,vente au détail d’huîtres et fruits de mer, vous sollicite pour trouver son logo.
Chez Léon propose propose une large sélection d'huitres et fruits de mer d'une fraicheur et d'une qualité exceptionnelle. Il se situe depuis toujours au centre des Halles de Lyon.
Chez Léon n'est pas un restaurant, c'est uniquement un écailler (dégustation de coquillages uniquement, et notamment des huitres).

Les cibles de Léon sont les CSP+, des gourmets gourmands pouvant s’offrir une expérience culinaire de qualité !

Le logo sera appliqué sur l' enseigne du magasin, les cartes de visite, le site web et les cartes de dégustation.
Il devra être dans un style Pictural ou emblème.
Le nom sera soit tout en majuscule, soit les premières lettres de chaque mot en majuscule.

Attention, si vous choisissez l'axe avec un pictogramme, attention ne pas proposer une représentation d'une huître , mais de rester abstrait. Eviter les phares, l’huître et sa perle, proscrire les moules ! Les exemples à ne pas suivre sont en pièces jointes.
Il faudra au moins une déclinaison sur fond bleu !
A ne pas confondre avec LEON DE BRUXELLES !

Bonne créativité à tous,

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Chez Léon

BASELINE :

Aux Halles de Lyon depuis TOUJOURS ...

OBJET DU LOGO :

L'activité principale de Chez Léon est la vente au détail pour les particuliers.
Notre magasin au centre des Halles de Lyon propose une large sélection d'huitres et fruits de mer d'une fraicheur et d'une qualité exceptionnelle

CIBLES :

- Public masculin et féminin
- Public de gourmets gourmands
- Public à la recherche d'un super plateaux d'huitres ou de fruits de mer , d'une expérience plus évoluée avec ce produit.
- Public ayant envie de passer un moment convivial , accueillant et confortable aux Halles de Lyon.
- Public ayant envie de s'offrir une expérience culinaire de qualité ou touriste à la recherche d'une expérience au coeur des halles .

CONCURRENTS :

Ets Merle
Ets Rousseau
Chez Antonin
Chez Georges
tous situés à moins de 20 mètres

VALEURS À VÉHICULER :

huitres,fruits de mer ,qualité ,fraîcheur,luxe,authenticité ,

SUPPORTS D’APPLICATION :

-enseigne
-carte de visite
-web
-carte de dégustation
-Support print et enseigne

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

- Soit tout en majuscule
- Soit les premières lettres de chaque mot en majuscule

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- Un logo simple. Si vous choisissez l'axe avec un pictogramme, attention ne pas proposer une représentation d'une huître , mais de rester abstrait.
- Il faudra au moins une déclinaison sur fond bleu

INTERDITS :

-éviter les phares
-l'huitre et sa perle
proscrire les moules
-Eviter de reprendre les logos en pièce jointe ceux-ci on bien vécus

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

-legal seafoods boston,humoristique et sympathique ,mais sans le poisson on en vend pas
-nonamerestaurant boston, classe ,simple ,facile à faire évoluer dans les couleurs
-lipton ,explicite et gaie
-Asahi ,simple juste la marque
-mazda , belle et épurée
-volvo , simple et pratique
-addidas ,harmonieuse et compréhensible

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- cat , trop rugueuse
-peugeot ,triste
-carrefour ,trop connotée et compliquée