Création de mascotte - Société propose une expertise globale de la maintenance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
MASCOTTE MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 avr. 2016 11:07

Début de la phase de création

6 avr. 2016 11:07

Début de la phase de vote

16 avr. 2016 11:07

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Voici un projet de mascotte pour une société qui propose une expertise globale de la maintenance des échangeurs thermiques à plaques.

Lisez le brief attentivement.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LA SOCIÉTÉ :

MCD

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ, POSITIONNEMENT :

Depuis 45 ans, MCD propose une expertise globale de la maintenance des Èchangeurs thermiques à plaques.
Aujourd'hui leader dans ce domaine, MCD développe des solutions de maintenance adaptées à l'ensemble des besoins des entreprises : réparation, remise en état ou remise en ordre, entretien ou requalification des échngeurs thermiques, changement des joints et des plaques, controle et tests d'intégrité, nettoyage.

Dans ce cadre, MCD propose des services de maintenance complète ou sur mesure. Celle-ci peut être réalisée au sein de son centre de traitement de plaques d'echangeurs thermiques ou au sein des entreprises clientes, via des interventions sur site.
Des équipes hautement expérimentées interviennent sur toute la chaine de l'entretien et de la maintenance des échangeurs thermiques à plaques : contrôle des échangeurs, contrôle des plaques et des joints, nettoyage, détartrage et dégraissage des plaques, détection des fissures, changement ou remplacement des joints, changement ou remplacement des plaques, dépannage, démontage et remontage, tests d'intégrité, audits échangeurs.

MCD intervient sur toutes les marques d'échangeurs thermiques à plaques.
L'activité principalement concernée par la création de la mascotte est le service d'intervention de maintenance des échangeurs thermiques à plaques sur site.

Dans ce cadre, les équipes de techniciens, experts de la maintenance des échangeurs thermiques à plaques et outillés pour tous types et toutes marques d'échangeurs thermiques, interviennent 12 mois / an, 7j/7 et 24h/24 sur le site des entreprises dans toute la France, ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Le champs d'intervention des équipes de techniciens sur place est étendu : dépannages des échangeurs, démontages et remontages, tests d'intégrité et audits, nettoyage, changement des plaques et joints.

Quelques chiffres sur l'année 2014

. Près de 1400 journées d'intervention
. Près de 62000 plaques démontées puis remontées sur site
. Plus de 15000 plaques nettoyées sur site
. 6500 plaques rejointées sur site
. 350000 kms parcourus

CIBLES :

MCD intervient pour des grands industriels des secteurs suivants : industrie agroalimentaire, automobile, industrie laitière, industrie pharmaceutique, sucrerie-distillerie, energies, brasserie-boissons, metallurgie-siderurgie, industrie cerealiËre, industrie pÈtroliËre, gÈnie climatique, marine, industrie chimique, papeterie, biocarburants.

Elle réalise la maintenance, la réparation et l'entretien d'échangeurs thermiques d'entreprises comme : Dalkia, Tereos, Danone, MasterFoods, Lactalis, Nestlé, Novandie, MSC ShipManagement, Anglo-Eastern, Nortbulk.

CONCURRENTS :

MCD a pour concurrent à la fois des grandes et des petites PME.

L'avantage d'une société comme MCD est qu'elle apporte à ses clients tous les avantages d'une PME : flexibilité, proximité, souplesse, personnalisation, etc. tout en apportant la capacité de production et les moyens logistiques et d'organisation d'une grosse PME.

MCD représente :

Plus de 45 ans d'experience
200 collaborateurs
3 sites en France, Chine, Etats-Unis
Une présence dans plus de 90 pays
Plus de 2500 clients ‡ travers le monde

RÔLE DE LA MASCOTTE :

MCD opère dans un secteur industriel et sérieux au sein duquel elle souhaiterait se démarquer et être identifiée facilement par le biais de sa mascotte.

L'enjeu est d'apporter un capital sympathie ‡ l'entreprise, de faciliter le contact avec les clients, de renforcer le lien avec les clients existants et de faciliter l'identification et la reconnaissance de l'entreprise, en particulier de son service d'intervention de maintenance des échangeurs thermiques ‡ plaques sur site.

MCD aimerait également véhiculer ses valeurs d'engagement au service de ses clients ‡ travers cette mascotte - notions d'expertise, de professionnalisme, de qualité, de proximité, de réactivité, d'innovation, d'implication, d'honneteté, d'intégrité - de même qu'une image résolument dynamique et moderne.

VALEURS DE LA MASCOTTE :

Maintenance, remise en Ètat, réparation, service clients, expertise, professionnalisme, qualité, proximité, réactivité, innovation, implication, honneteté, intégrité, esprit d'équipe, hommes, compétences, adaptabilité, fiabilité, modernité, dynamisme.La mascotte pourra Ítre apposÈe ‡ cÙtÈ du logo, sur le site web, les supports print, les supports de stand, les supports commerciaux et prÈsentation powerpoint, les vÍtements de travail des techniciens, la flotte de vÈhicules internes.

SUPPORTS D'APPLICATION :

La mascotte pourra être apposée à coté du logo, sur le site web, les supports print, les supports de stand, les supports commerciaux et présentation powerpoint, les vêttements de travail des techniciens, la flotte de véhicules internes.

Direction créative
NOM DE LA MASCOTTE :

pas de nom

CARACTÈRE ET PERSONNALITÉ DE LA MASCOTTE:

La mascotte pourra Être personnifiée ou représentée quelque chose de plus abstrait. Les éléments liés au secteur d'activité peuvent Être utilisés dans la représentation : joint, plaque, Échangeur thermique à plaques.
Mais ce deuxième point n'est pas une obligation : nous attendons réellement une force de proposition.
La mascotte devra Également diffuser les valeurs de MCD et notamment le service et l'engagement clients, le dynamisme et la modernité.
Une déclinaison de la mascotte afin de représenter les différents champs d'intervention en matière de maintenance d'échangeurs thermiques à plaques peut Également Être proposé.

TON DE COMMUNICATION EMPLOYÉ :

L'enjeu est de trouver un bon compromis entre le souhait de transmettre les notions de capital sympathie / proximité et le lien avec le client et le sérieux de ce secteur d'activité industriel.

STYLE GRAPHIQUE OU UNIVERS APPRÉCIÉ PAR LE CLIENT :

La mascotte devra être à la fois dynamique, moderne et élégante dans son graphisme et correspondre à l'image développée via le site internet de l'entreprise nouvellement créé : www.maintenance-echangeur-plaque.com

ÉLÉMENTS GRAPHIQUES À REPRÉSENTER :

La mascotte pourra Être représentative du secteur d'activité de l'entreprise et reprendre ses éléments : joints, plaques, Échangeurs thermiques à plaques.

Mais toute autre idée peut être proposée. Nous attendons une véritable force de proposition.

INTERDITS :