Création de nom - Application web de nutrition sur-mesure par intelligence artificielle

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    Décision client

Brief créatif

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 juil. 2017 10:00

Début de la phase de création

20 juil. 2017 10:00

Début de la phase de vote

27 juil. 2017 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour renommer une start-up, initialement nnoméemée "« Mydifit » pour « My Diet Fitness ». En effet, les annonceurs viennent de se rendre compte que la traduction anglaise de Mydifit sonne "My defeat".
Cette application web permet de créer des nutritions sur-mesure par intelligence artificielle (en cours de développement).
Bien qu'ils souhaitent cibler la France en priorité, ils font appel à votre créativité pour les sauver! Et pour éviter que ce genre d'erreur se reproduise...

Misez sur un nom original qui fait ressortir leur valeur ajoutée : l'introduction de l'intelligence artificielle dans la nutrition.
Je vous conseille vivement de lire avec attention ce brief très détaillé!

Bonnes créations à tous

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

A trouver

PROJET À NOMMER

Application de programme de nutrition sur-mesure par intelligence artificielle

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Le suivi diététique est un domaine en forte progression qui suit l’évolution du marché des salles de remise en forme.
Notre startup se base sur les dernières études scientifique et les faits de la nutrition pour crée l’intelligence artificielle permettant de créer des nutritions sur-mesure.
Mydifit est une startup qui réalise votre nutrition sur-mesure. La description est un peu longue mais permet de bien s’imprégner du projet.

1ere étape du fonctionnement de Mydifit : Fixer un objectif
Grâce à nos algorithmes nous pouvons déterminer l’objectif le mieux adapté à l’adhérent (brûler les graisses/gain de muscle/stabiliser) et surtout la vitesse idéale afin de minimiser le risque de perte de la masse musculaire lors d’une perte de gras et de minimiser le risque de faire du gras lors d’une prise de masse musculaire. Toutefois, l’adhérent est libre de choisir son objectif et la date à laquelle il souhaite atteindre cet objectif.

Pour cela nous allons calculer votre risque de prendre de la masse adipeuse (gras) et votre capacité à prendre de la masse musculaire en fonction de votre : sexe, âge, sport (type, fréquence, durée), masse musculaire, masse adipeuse, métabolisme, activité journalière, temps de sommeil ect. Ces calculs sont réalisés quotidiennement pour davantage de précision et donc de résultats.

2ème étape du fonctionnement de Mydifit : Le calcul des macronutriments (lipides, protéines, glucides)
Notre application permet de calculer avec la plus grande justesse les quantités de macronutriments utiles à chaque adhérent dans le cadre de son objectif. Vous aurez ainsi la bonne quantité de protéines, de lipides et de glucides à consommer par jour pour atteindre votre objectif. Les calculs de macronutriments se répètent quotidiennement afin que la nutrition de chaque jour soit adaptée aux différentes activités journalières de l’adhérent (exemple : sport le lundi et repos le mardi).
Mydifit calcule également la répartition de macronutriments tout au long de la journée, en vue de maximiser vos résultats. A cet effet, on compte la charge glycémique des repas, la nutrition autour de l’entrainement (avant, pendant et après), le sommeil, …

3ème étape du fonctionnement de Mydifit : La sélection des aliments
Les aliments sont sélectionnés en fonction des caractéristiques de l’adhérent (CG, IG,…) et de son objectif.
De plus, le choix des aliments est adapté aux habitudes alimentaires de l’adhérent (non consommation de viande ou de gluten par exemple).
Il est important de noter que la surconsommation de certains aliments peut être néfaste (viande rouge, saumon riche en métaux lourds), il est donc important de ne pas les consommer de façon excessive. Pour cette raison, une quantité maximale de consommation chaque aliment est programmé par Mydifit.

4eme étape de fonctionnement : La création de recettes personnalisées
A partir des éléments cités précédemment, des recettes adaptées à chaque adhérent sont générées, réalisables en moins de 30 minutes allant du petit-déjeuner au dîner. On peut vous suggérer de prendre des collations (non obligatoires) mais qui peuvent permettre de meilleur résultat. Elles sont très rapides à réaliser ou peuvent même être réalisées à partir de compléments alimentaires (non obligatoires).
Petites précisions : Nous sommes détachés de toute marque de compléments alimentaires ou de tout lobby (c’est bien de le préciser).

5ème étape du fonctionnement de Mydifit : La nutrition intelligente
Mydifit apprend et s’adapte à votre nutrition en fonction de votre évolution. Une nutrition tend vers l’idéal mais ne peut être « parfaite » la première semaine, chaque personne réagit un peu différemment même si la nutrition est à la base extrêmement personnalisée. C’est pour cela que Mydifit apprend de votre évolution individuelle et adapte ainsi chaque semaine votre nutrition.

Vous n’êtes pas obligé de tout suivre à la lettre, les écarts réguliers (repas entre amis, repas de famille,…) sont pris en compte, votre nutrition s’adaptera.

Plus l’histoire va durer avec Mydifit et plus notre intelligence va vous connaître et plus les résultats visés tomberont justes de semaine en semaine.
Si vous n’atteignez pas votre objectif votre nutrition va s’adapter en fonction ;)

Les bonus très appréciables :
*Le travail de création de recette se fait tous les jours et nous proposant plusieurs choix de recettes pour chaque repas afin de tenir en compte vos goûts. Bien évidemment, toutes les recettes suivent l’exigence de personnalisation citée précédemment.
*Nous générons une liste de course pour réaliser vos courses rapidement.
*Vous avez un espace statistique pour visualiser votre évolution (poids, masse adipeuse, masse musculaire, mensuration)
*Vous avez une messagerie privée pour pouvoir poser toutes questions utiles et auxquelles on répond rapidement.
*Le petit coût du service : 9,90€/mois et surtout sans aucun engagement.

Le service n'est pas encore disponible, nous sommes en période de test. Le site (adapté au mobile et PC) arrive bientôt en ligne.

LES CIBLES

C’est un produit qui cible les particuliers. Nous allons dans un premier temps cibler la France.
18-30 ans, 50% homme, 50% femme, pour majorité sportif (en salle de sport).

Notre cible représente des personnes que souhaitent perdre du gras/prendre du muscle et ou consciencieux de l’impact de la nutrition sur leur santé.
La plupart de ces personnes cherchent à mieux s’alimenter que hier ou souhaitent arriver à leur objectif physique ou sportif. Notre première stratégie est de cibler le monde du fitness (même cible que les salles de sport), mais le nom ne doit pas trop nous enfermer dans cette cible.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

L'idée est de se démarquer de la concurrence et se démarquer encore davantage des pseudos coach en nutrition, fitness influenceurs... On ne souhaite surtout ne pas rentrer dans les clichés de la nutrition, santé ou du fitness. Il faut être percutant, léger, frais, intelligent et créatif.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Diététique, fitness, nutrition, healthy food, santé, équilibre, coach en nutrition, nutrition personnalisée, diététique intelligente, amélioration physique, nutrition efficace, nutrition scientifique, alimentation, nutriments, alimentation saine, shape, hygiène de vie, diététique optimal.

LIENS UTILES

Voici le lien de nos pages Facebook et Instagram :

https://www.facebook.com/MyDietFitness/
https://www.instagram.com/mydifit/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Un nom qui ne tombe pas dans les clichés du fitness ou de la nutrition. Le nom peut être totalement sans aucun lien direct avec notre domaine si celui-ci « sonne » bien et raconte une histoire (exemple : Lelynx). Ils doivent perte perçus comme novateur, non pas sur la science (la nutrition) mais sur le fait qu'on a mis cette science en intelligence artificielle. Ce n’est pas un régime mode qu'ils proposent mais une façon de s’alimenter. Le nom peut également davantage communiquer sur le but numéro 1 de leur cible : le fitness (mais sans utiliser le mot fitness). Il y a une grande préférence pour les lettres : AOIY, ZXMTVHFD

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Anglais, mais facilement lisible, prononçable et mémorisable pour un français. Ou un nom français mais facilement lisible, prononçable et mémorisable pour un anglophone. Ou un nom francais + anglais mais facilement lisible, prononçable et mémorisable pour un anglophone et un français.

NOMS APPRÉCIÉS

NOMS DES CONCURRENTS : fitnext / 8fit / freeletics / fitalim / fitzone Ces concurrents n’ont pas développé de véritable intelligence qui permet de créé réellement des nutritions sur-mesure. Les concurrents réalisent pour les majorités des nutritions copiées collés (selon quelques filtres). Quelques exemples de noms (tout secteur confondu) apprécié par notre équipe : « Blablacar » : original, percutant, à une histoire, déclinable ; « Hopwork » Marketplace de freelance, le nom explique bien le produit ; « Save » est un réparateur de téléphone, simple est efficace comme nom ;

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Idéalement 2,3 syllabes. Idéalement 5 lettres. Maximum 9 lettres et 4 syllabes

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com, .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Lorsque l’on entend le nom, il ne doit pas pouvoir s’écrire de multiples façons. Le nom doit être plutôt court que long. Avoir un sens : dans l’idéal, le nom est porteur d’un message. Le nom doit pouvoir fonctionner à l’international. Le nom doit être original.

LES INTERDITS

En vue du nombre de « concurrents » utilisant le mot « fit » il faut plutôt se démarquer, donc ne pas l’utiliser. Dans le nom il ne faut pas parler de : poids/kilos/calories/kcal. On ne souhaite pas de nom accentué ou avec des caractères spécifiques (. ; - ect). Un grand merci a toute la communauté de créatif.