Création de nom - Bagagerie et sports de glisse

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 avr. 2015 14:04

Début de la phase de création

16 avr. 2015 14:04

Début de la phase de vote

26 avr. 2015 14:04

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la création d'une marque de bagagerie pour les sports de glisse (windsurf /surf/ kite surf), nous vous sollicitons pour la création de son nom.
La marque s'adresse à un public de CSP+ qui peut se permettre de pratiquer ce genre de sport. Une clientèle qui est donc sportive mais d'une quarantaine d'année.
La marque de bagagerie peut aussi s'adresser au grand public qui cherche un bagage utilisable pour le sport et de qualité. La marque est disponible à l'internationale.
La marque cherche à se positionner sur un marché haut de gamme.

Le nom devra etre synonyme de Sérieux, qualité, durée et d'intemporalité.
Il ne devra pas être à consonance trop technique ou faire trop référence aux sports de glisse (du type Extreme...)

Le nom devra etre simple, identifiable, court, donc dynamique avec des sonorités froides.
Il est interdit de faire des jeux de mots, et doit avoir plutôt une sonorité froide anglo-saxonne, ou pays du nord.
Le client apprécie des noms comme NIKE, DAKINE.
En revanche, il n'apprécie pas les noms de Wanadoo, kangoo, mystic. Marques « temporelles », noms qui passent de mode. Et il n’aime pas MYSTIC( le -IC) ou PROLIMIT car trop long.

Bonne créativité à tous

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

SIDE ON

PROJET À NOMMER

Une marque de bagagerie et des harnai pour les sports de glisse

SECTEUR D'ACTIVITÉ

La marque à nommer est une marque de bagagerie et de harnais pour les sports de glisse tels que windsurf / surf / kite.
La marque s'adresse à un public de CSP+ qui peut se permettre de pratiquer ce genre de sport. Une clientèle qui est donc sportive mais d'une quarantaine d'année.
Le positionnement est donc relativement haut de gamme.

LES CIBLES

Les cibles sont les CSP+ majoritairement homme d'une quarantaine d'année. Néanmoins, le nom doit pouvoir aussi toucher le grand public.
Il doit être aussi internationalisable

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton doit être simple, le nom doit pouvoir être facilement identifiable

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Le sport, le sérieux, la qualité

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Un nom dynamique, sportif et synonyme de qualité.
Et il doit surtout etre intemporelle!

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le nom peut avoir une connotation anglaise ou latine.
Il doit pouvoir être internationalisable

NOMS APPRÉCIÉS

NIKE, DAKINE car ils sont courts, percutants et intemporels.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non mais plutôt 2 ou 3 syllabes maxi car la marque peut être brodée.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

non

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Il faut que l’on puisse déposer la marque en Europe

LES INTERDITS

Pas de jeux de mots, plutôt une sonorité froide anglo-saxonne, ou pays du nord

22/04/2015 16:12

Bonjour à tous,

Pour rappel : les sonorités "froides" ne sont pas obligatoires.

En revanche, le nom doit etre à cosonance anglo-saxonne.

Il ne faut pas oubier que le nom doit etre prononcable à l'international mais aussi intermporel !

Il doit aussi etre entre 2 et 3 syllables ! 

Tous les noms qui rappelle le vent (wind) ou les vagues (waves) sont proscrits !

Et un nom qui ferait alusion à un animal, un lieux, à l'argot américain sont préférés par le client. Le nom doit néanmoins rester  haut de gamme. 

Bonne créativité 

Cordialement,

23/04/2015 11:39

Bonjour à tous,

 

Le nombre de création a été augmenté à 5 propositions afin que vous puissiez y ajouter des créations après la mise à jour.

Bonne créativité !