Création de nom - Restaurant de bagels, hotdog, sandwich toasté, salade

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Morgan

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 juil. 2016 10:00

Début de la phase de création

24 juil. 2016 10:00

Début de la phase de vote

5 août 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons ici pour la création d'un nom pour un restaurant de bagels, hotdog, sandwich toasté et salades.

Il est important de s'imprégner des tendances actuelles concernant ces concepts afin de proposer un nom qui suit ses mêmes lignes directrices. Pour autant comme pour toute marque il faut arriver à la rendre différenciante.

Vous êtes relativement libres, il n y a pas de guidelines particulières.

Regardez bien ce qui a déplu et plu dans les noms qu'apprécie le client.

Bonne réflexion à tous,

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

/

PROJET À NOMMER

Restaurant de Bagels, Hotdog, sandwich toasté, salade actuellement sous l’enseigne AMERICAN CORNER (2 restaurants à Paris)

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Décrivez le projet à nommer, son secteur d'activité, son positionnement :
AMERICAN CORNER est un concept de restauration rapide proposant des bagels confectionnés dans la pure tradition New yorkaise, devant le client, avec des produits frais et de la charcuterie artisanale. Notre carte est composée de 15 recettes pouvant être personnalisées selon les envies de nos clients. Le traditionnel Hot Dog New York est également proposé, avec deux variantes.
Notre restaurant est particulièrement apprécié des étudiants (quartier de la Sorbonne) qui trouvent dans notre offre des produits bon, sains avec un rapport qualité/prix imbattable.
Notre offre Coffee shop permet d’accueillir nos clients (étudiants) de 08H00 à 20H00, dans une ambiance conviviale, et offre un espace de travail agréable.

Avec 2 points de vente à Paris, notre offre est amenée à s’élargir avec un salade bar et des sandwiches toastés type « grilled cheese » pour notre prochaine ouverture à Bordeaux dans un espace plus grand.

Pour accompagner le développement, nous souhaitons nous séparer du nom AMERICAN CORNER pour plusieurs raisons :
Marque déjà utilisée par une fondation internationale
Sortir du mot AMERICAN, souvent synonyme de « mal bouffe »
CORNER maintenant trop utilisé

LES CIBLES

Etudiants (fac, école supérieures),
Bureau entre 25 et 50 ans la semaine
Famille le WE

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Produit frais
Qualité
Personnalisable
Sandwich américain

LIENS UTILES

/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

/

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

/

NOMS APPRÉCIÉS

Mood
BLEND
EXKI
PAUL & JOE : simple et clair
Lina’s
Noura

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

2 à 3 syllabes

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.fr et .com

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Evoquer ces différents aspects :
Bagels de qualité, bon.
Fraicheur de produits, coupé chaque matin (légumes)
Restauration rapide avec des produits sains, mieux manger
Très bon rapport qualité/prix

LES INTERDITS

Eviter Corner et Bagel

01/08/2016 11:38

Bonjour à tous,

Nous avons corrigé des éléments du brief.

En effet le client ne souhaite pas recevoir de propositions tournant autour de bagel ou de corner.

 

Bonne réflexion à tous,