Création de nom - Boutique d'impression en ligne pour professionnels et particuliers

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 juin 2015 17:00

Début de la phase de création

27 juin 2015 17:00

Début de la phase de vote

4 juil. 2015 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs !

Nous vous proposons un projet de nom pour une boutique d'impression en ligne.
L'entreprise propose des produits d’impressions standardisés et personnalisés, sur tous les supports, en petite ou grande série.
Pour les professionnels : totem publicitaires, kakémono, x-banner et L-banne, carte de visite, calendrier, plaquette, flyers, affiches.
Les particuliers : faire-part, poster, album photos....

L'ambition de l'entreprise est de devenir un acteur majeur de la vente de produit d’impression sur internet.

DIRECTION CRÉATIVE :

L'objectif pour l'entreprise est de mettre en place une complicité, partager un but commun avec les clients : faire prospérer leur entreprise.
Le nom doit véhiculer les valeurs suivantes : moderne / sympathique / emphatique / connivent / ouvert / attentif / concret / pragmatique.
Le nom doit être compréhensible à l'internationale, facile à prononcer et à mémoriser.

Disponible en .com et .fr ainsi qu'a l'INPI classe 16.

A noter : Vous pouvez faire des propositions de nom avec le mot 'print', mais toutes les propositions qui ne seront pas disponible en nom de domaine.fr et .com ne seront pas retenus.

INTERDITS : Pas d’accents & pas de jeux de mots.

Bon courage

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

Nous recherchons un nom commercial pour notre boutique d'impression en ligne

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous sommes une boutique en ligne qui fournit des produits d’impressions standardisés et personnisables. Sur tous les supports , en petite ou grande série , ils vous permettent simplement et rapidement de promouvoir les entreprises ou les associations.

Nous proposons de nombreux produits multiples et variés :
PLV ( promotion des lieux de vente) : Totem publicitaires, Kakémono, X-banner et L-banner….
Carte de visite, Calendrier, plaquette, flyers, affiches….

Nous souhaitons également étendre notre offre au particulier en leurs proposant des produits adaptés à leurs besoins : faire-part, poster, album photos....

Notre ambition est de devenir un acteur majeur de la vente de produits d’impression standardisés et personnalisables sur internet.

LES CIBLES

TPE / PME / Indépendants / Particuliers / Associations

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Créer une proximité avec nos clients et leur servir de guide et d’accompagnant.
Utiliser un ton connivent , mettre en place une complicité , partager un but commun avec nos clients , faire prospérer leur entreprise.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

moderne / sympathique / emphatique / connivent / ouvert / attentif / concret / pragmatique

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nous ne cherchons pas un forcément un nom descriptif. Nous préférons une invention/création pure

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le nom doit être compréhensible à l'internationale

NOMS APPRÉCIÉS

Nous recherchons un nom facile à mémoriser et à prononcer , donc nous privilégions les noms à deux syllabes parce qu’ils sont courts. Si le nom renvoie à la notion d’impression en ligne et du web , cela peut être un plus.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

2 syllabes de préférence, voire 3. 2 noms est envisageable. Le mot doit être prononçable facilement.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Le nom de domaine doit être obligatoirement disponible en .com et .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Vous pouvez nous faire des propositions de nom avec le mot Print , mais toutes les propositions qui ne seront pas disponible en nom de domaine.fr et .com ne seront pas retenus.

LES INTERDITS

Pas d’accents - pas de jeux de mots -