Création de nom - Naming événement média courrier

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Julien

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 mai 2015 11:00

Début de la phase de création

14 mai 2015 11:00

Début de la phase de vote

20 mai 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

L’événement du 8 juillet, organisé par l’Observatoire COM MEDIA permettra de présenter sur 5 axes les éléments de réflexions et de débats suivants :
1. Présenter le poids de la dépense publicitaire et la part que représente le media courrier
2. Présentation des pratiques des grands acteurs postaux internationaux
3. Présentation des solutions innovantes en matière de Media Courrier selon le principe de pitchs de 6 minutes pour convaincre
4. Présentation d’une initiative anglaise de la Royal Mail, mettant en valeur le droit du citoyen de choisir son support de communication qu’il soit digital ou imprimé
5. Présentation des travaux de BALmétrie visant à apporter une lecture objective aux annonceurs sur la place du Media Courrier dans l’arbitrage des moyens de communication

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

nc

PROJET À NOMMER

Un événement à propos de la transformation du courrier

SECTEUR D'ACTIVITÉ

L’identité graphique et le nom de l’événement doivent être le gage de notre sérieux de notre modernité. Ils doivent être :
• Professionnelle, décalée
• Dynamique, moderne, tendance
• Accessible, informative

LES CIBLES

Professionnels de la communication.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Sensibiliser, intervenir et agir de manière constructive auprès l’ensemble des acteurs (prestataires et annonceurs), sur les sujets liés aux usages du Média Courrier et de la transformation numérique. Nous défendons le mariage des technologies, car pour nous, le courrier est un émulateur du digital et le digital est émulateur du courrier. Concernant le vecteur papier, l’objectif est de le rendre plus intelligent et de ce fait plus séduisant.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

innovation, courrier, transition digitale

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

professionnel, décalé, informatif, moderne, tendance.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

francais

NOMS APPRÉCIÉS

Notre précédent événement se nommait : "Les chemins de l'innovation: perspectives & business"

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

non

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

non

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

non

LES INTERDITS