Naming - Plateforme d'emploi dédiée aux métiers de l'audiovisuel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NAMING MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 avr. 2017 10:15

Début de la phase de création

23 avr. 2017 10:15

Début de la phase de vote

30 avr. 2017 10:15

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Recrutop Event lance une nouvelle plateforme dédiée aux métiers de l'audiovisuelle via laquelle les entreprises du secteur pour recruter et chercher des offres sur le marché, et a besoin de vous pour imaginer le nom de cette plateforme.

Attention, votre proposition devra
> Évoquer le secteur de l'audiovisuel et du recrutement
> Être facilement compréhensible en France comme à l'international
> Pouvoir se décliner facilement sur d'autres services
> Être frais, catchy, innovant et positionner la plateforme comme leader sur son secteur

Lisez bien le brief, et bon courage à tous!

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

RECRUTOP EVENT

PROJET À NOMMER

Une nouvelle marque de l’entreprise Recrutop: une plate-forme d’emploi, d’annonces et de mise en avant des marques employeur par l’omniprésence de la vidéo.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous allons créer une plate-forme d’emploi dédiée aux métiers de l’audiovisuel, et plus précisément l’audiovisuel événementiel (exemple de client : NOVELTY) et l’intégration audiovisuelle (Exemple de client : EXAPROBE). Les métiers sont liés à des entreprises qui louent, installent ou vendent du matériel technique pour les salles de conférence, de concert, d’événement, de salles insonorisées en général.

Cette plate-forme aura également une volonté pédagogique de part un référentiel des métiers de l’audiovisuel avec des vidéos métiers : c’est un gros plus de ce site

Ce site sera également organisateur d’événements (speed dating, forum recrutement….) liés au recrutement dans l’audiovisuel.

Il n’existe pas actuellement de job board dédié sur ces métiers (un jobboard est un site internet de mise en relation des entreprises (employeurs) et des candidats : par exemple Monster). Les sites qui existent aujourd’hui sont utilisés par les recruteurs à défaut de mieux. Notre positionnement est donc novateur.

LES CIBLES

Les cibles sont :
Les DRH et divers recruteurs du secteur audiovisuel et événementiel ainsi que les candidats du secteur et/ou ceux qui sont attirés par ces métiers.

Principalement des femmes côté entreprise. 30-45 ans.

Côté candidats : 75% d’hommes. 25-40ans

Cibles très « geek ». Familiarisé aux multimédias, NTIC.

Les demandeurs d’emploi lié à l’audiovisuel

Marché national actuellement mais développement à l’international très prochainement. Nous souhaitons devenir la référence de ces métiers en France et dans les grandes capitales européennes.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

frais, léger, peut-être même second degré

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Audiovisuel
Evénementiel
Événement
Emploi
Job
Recrutement
Profil
Vidéos
Marque employeur
Embauche

Event
Sélection
Sourcing
Annonces emploi

LIENS UTILES

http://www.audiovisuel-event.recrutop.com/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nous souhaitons que le nom puisse se décliner sur divers services. Exemple : Blabla RH / recrutement, Blabla conf, Blabla vidéos, Blabla impulse...

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

français / Anglais

NOMS APPRÉCIÉS

Videlio group : Videlio medias. Videlio events. Videlio broadcast.. évoque facilement le secteur de la vidéo avec une déclinaison par service. Mitch : jeux de mots MATCH et KITCH Hermes. Connotation divinité Air liquide.. Fortuneo Ubisoft Black-out Dushow

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

pas plus de 5 syllabes, pas de nom composé

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com et .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Montrer l’impulsion d’un projet novateur. Le renouveau d’un secteur.

LES INTERDITS

Exemple de concurrents : Profil culture, Culture job, Audiovisuel job, Job talent, Audiovisuel en ligne, Emploi événementiel, Job teaser, Crew booking. Type de noms que nous n'aimons pas du tout : Yfrog Ustream Reddit Flickr Etsy Hulu Flixter Les noms qui n’ont pas de significations au premier coup d’œil. Qui font trop startup de garage. Difficile à prononcer et à retenir