Création de nom - Software de planning sur mesure pour cabinets médiaux et patients

  • 4 Décision client:

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 févr. 2017 11:30

Début de la phase de création

23 févr. 2017 11:30

Début de la phase de vote

2 mars 2017 11:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Votre mission consiste ici à nommer un logiciel destiné à permettre la prise de rendez vous en ligne pour les patients, et le planning sur mesure pour les cabinets.
Lisez bien le brief!

Bon courage

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

X Medical Picture

PROJET À NOMMER

Un logiciel de prise de rendez-vous en ligne pour cabinets médicaux et patients (planning sur mesure pour les cabinets)

SECTEUR D'ACTIVITÉ

SECTEUR MEDICAL :
Imagerie médicale et spécialités (Anesthésie, Gynécologie, Cardiologie, Angiologie, etc...)

POSITIONNEMENT :
- Image de spécialiste
- Positionnement High Tech / Haut de gamme
- Produit adaptable au client
- Simple d’utilisation

LE PRODUIT :
Le logiciel sera mis à disposition des patients du cabinet afin qu’ils puissent prendre leurs rendez-vous en ligne.
Le logiciel sera également utilisé en interne par les secrétaires et les médecins.

Le logiciel n’est pas une plateforme de référencement des disponibilités des médecins sur une zone géographique.
Il est destiné à la patientèle du cabinet client qui se connectera sur internet pour prendre un rendez-vous, ainsi qu’aux secrétaires et médecins qui feront la gestion de leur planning sur le logiciel.

LES CIBLES

LES UTILISATEURS (par ordres de priorité) :

- 1) Les secrétaires (en grande majorité femmes, âge moyen 35 ans)

- 2) Le grand public (patients)

- 3) Les médecins (hommes et femmes, âge moyen 45/50 ans)


LES DECIDEURS (médecins hommes et femmes avec âge moyen 45/50 ans)

- Radiologues
- Anesthésites
- Gynecologues
- Cardiologues
- Angiologues
- Etc…

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

2 tons nous semblent envisageables :

- Un positionnement high- tech / haut de gamme

- Une personnification du produit avec la possibilité d'y associer une mascotte, ce qui amènerait plus de proximité avec l'utilisateur

Une fois le nom trouvé nous procèderons à la création du logo

Le logiciel sera pour le moment commercialisé sous un nom de marque indépendante. Il est cependant probable qu’il intègre la gamme des produits X Medical Picture d’ici quelques temps.
Nous souhaitons donc que le nom ne soit pas trop déconnecté de l’image de X Medical Picture pour une intégration facile dans la gamme (www.xmedicalpicture.com)

Nous sommes cependant ouverts à toute proposition.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

• Efficacité,
• Amélioration de la productivité des cabinets médicaux,
• spécialisation de l’outil,
• simplicité d’utilisation,
• confort d’utilisation,
• service rendu au patient
• service rendu au personnel du cabinet

LIENS UTILES

Attention un certain nombre de concurrents existent

Il faut éviter d’être sur le même segment de communication et éviter des noms trop similaires :

• Doctolib
• MonDocteur
• RDVMedicaux
• RDVRadio
• RDVpatients
• ClicRDV
• NetRDV
• Expert Santé
• E-media
• Softway
• Allodocteur.fr
• Solution-rendez-vous.com
• Prendreunrendezvous.fr
• websante.e-agenda.fr
• Keldoc
• Yhapps

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Quelque chose qui rappelle que nous sommes un produit positionnés sur le monde médical. Le fait de mentionner le mot "rendez-vous" ou "RDV" n'est pas indispensable

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français

NOMS APPRÉCIÉS

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non pas de contrainte, mais nous cherchons quelque chose de percutant / sexy / facile à retenir

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Oui

OBLIGATIONS / RECOMMANDATIONS

Le nom choisi devra permettre une déclinaison en fonction des spécialités médicales cibles.

L’idée serait d’afficher le nom sous forme de logo avec une précision sur la spécialité

Exemples :
· NOM DU PRODUIT + Radio (ou Radiologues, ou Radiologie)

· NOM DU PRODUIT + Cardio (ou Cardiologues, ou Cardiologie)

· NOM DU PRODUIT + Anesthésie (ou Anesthésistes)

· NOM DU PRODUIT + Gynéco (ou Gynécologues, ou Gynécologie)

· NOM DU PRODUIT + Obstétrique

· NOM DU PRODUIT + Angio (ou Angiologues, ou Angiologie)

· Etc…

LES INTERDITS

Pas d'interdits

23/02/2017 12:02

Bonjour, 

Les domaines à tester sont : .fr, .com, .eu

A dispo