Création de nom - Cabinet de services interprofessionnel aux entreprises

  • 2 Création : 4j 17h 18m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Manon

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 févr. 2017 17:00

Début de la phase de création

18 févr. 2017 17:00

Début de la phase de vote

25 févr. 2017 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un cabinet de services aux entreprises TPE/PME fait appel à votre créativité pour inventer le nom de leur société.
Un nom simple, percutant et moderne, qui sonne bien et se retient facilement devra retranscrire le concept innovant qu'ils ont mis en place.
Leur objectif est de décharger au maximum les entreprise des taches administratives afin que les acteurs se consacrent pleinement à leur métier. Pour ce faire, ils proposent un offre interprofessionnelle et diversifiée de services, mêlant experts comptables, avocats, gestionnaires de patrimoine, huissiers, notaires, etc.

Ils basent leur fonctionnement sur une plateforme digitale permettant d'avoir un accès en ligne à l'ensemble de l'offre disponible. Un alliage de ces services avec le monde du numérique permet d'ancrer la société dans une dynamique de modernité et d'efficacité. Le but est de vulgariser l'administratif mais pas de manière low cost. Ils proposent un service haut de gamme, basé sur la qualité du travail et la relation de confiance avec les clients.
Le nom doit être professionnel et s'affranchir des connotations classiques de l'expertise comptable.

Classe INPI 35 : Publicité ; gestion des affaires commerciales ; administration commerciale ; travaux de bureau.
Disponibilité du domaine : .com et .fr.

Un dernier mot de la part du client avant de vous lancer : N’hésitez pas à proposer même si vous pensez être « à coté » !

Nous vous souhaitons à présent de très bonnes créations.

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

Il s'agit de nommer une société regroupant les services d’experts comptable, d’avocats, gestionnaire de patrimoine, huissiers, notaires... au profit des chefs d’entreprises dans leurs besoins courants (administratif et financier, Ressources humaines, Gestion commercial,...). Cette société est un concept novateur visant à décharger les entrepreneurs des lourdeurs administratives. Un site permettra de présenter toutes les offres et des logiciels en lignes fourniront des tableaux de bords, des outils de comptabilité etc. L’idée est d’utiliser au mieux le numérique pour allier modernité, efficacité et qualité du travail. L’entreprise insiste sur la relation de confiance qu’ils souhaitent tisser avec les clients et la « vulgarisation haut de gamme » des taches administratives.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

L'entreprise est un cabinet de services aux entreprises, (comptabilité, conseil, fiscalité, support administratif...), des entreprises TPE-PME ( jusqu’à 50 salariés), tous secteurs confondus.
Le but est de décharger les dirigeants d’entreprise de tout ce qui les « polluent » et les empêchent de consacrer du temps au développement de leur business.

LES CIBLES

Cible : B2B
Entreprise de tous secteurs confondus, de la TPE à la PME (max 50 salariés), marché français exclusivement.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le nom devra être sérieux, professionnel et classe, surtout pas « low-cost ».
En somme, le ton de communication peut se résumer en une phrase : "un service technique et de qualité aux entreprise dans un monde digital numérique moderne".

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Relation de confiance, accompagnement, services, conseils, copilote de l’entreprise, décharger de la l’administratif, comptabilité, assistance, fiscalité, ressource humaine, patrimoine, protection social, gestion commerciale, relance clients.

LIENS UTILES

Direction créative
CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.fr / .com

COMMENT SOUHAITEZ VOUS ÊTRE PERÇU PAR VOS PROSPECTS/CLIENTS/PARTENAIRES?

Une équipe jeune, digitale, rigoureuse, au service des clients, efficace, de qualité, expertise, à l’écoute des besoins, force de proposition et de solutions clefs en main

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français

NOMS APPRÉCIÉS

ENGIE : moderne et parlant, KERING : sonne bien Toutefois, les sonorités françaises doivent être favorisées.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Pas de contraintes, un nom fluide, facile à dire et à retenir, court et percutant. 2 syllabes de préférence Maximum 4 syllabes

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

aucune si ce n’est de se distinguer du très beau cabinet d’expertise comptable d’apparence trop parfaite. L’entreprise ne veut pas refléter la perfection d’un seul métier mais rayonner au travers du full service de qualité interprofessionnel qui conjugue plusieurs savoirs- faire.

LES INTERDITS

Pas d’anglicisme. Pas de mots clichés : Expert, Cabinet, Conseil, ni leur déclinaison (type consulting, expertise etc. Il est préférable d'éviter l’axe comptable pour mettre en avant l’assistance et l’accompagnement