Création de nom - Centre d'affaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 avr. 2015 17:00

Début de la phase de création

19 avr. 2015 17:00

Début de la phase de vote

30 avr. 2015 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint le NOUVEAU BRIEF auquel il faut se fier !

Bonne créativité

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Jokay

PROJET À NOMMER

notre nom de marque pour notre centre d'affaire et notre CoWorking

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Notre secteur d'activité touche tous types de profils et secteurs d'activités. Nos locaux de luxe sur les Champs Elysées sont disposés à accueillir par exemple des avocats, financiers mais aussi des professions dans la mode car nous avons un étage dédié au showroom.

On a un local pour notre CoWorking qui est aussi sur les Champs Elysées.
Donc notre positionnement doit etre à la fois premium et polyvalent car il englobe différents secteurs d’activités.


Donc notre positionnement doit etre à la fois premium et polyvalent car il englobe différents secteurs d’activités.

LES CIBLES

Nos cibles sont des hommes et des femmes de tout ages et de tous types de professions, du cadres supérieurs aux jeunes entrepreneurs.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Sérieux frais, léger créatif avec une forte identité, car nous devons avoir un nom qui peut s'adapter a l'international et qui va rester gravé dans la mémoire de nos futurs clients.

La problématique va être de trouver le ton adapté pour être a la fois elegant et trendy/techy afin de cibler toutes notre gamme de clients.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Work, space, people, charisme, identité, puissant, innovant, créatif, sentiment de bien être, épuré,

LIENS UTILES

liens qui montrent des photos de nos locaux sur les Champs Elysées:

http://www.dezeen.com/2010/11/11/stella-k-showroom-by-pascal-grasso-architectures/

http://www.architonic.com/fr/aisht/stella-k-showroom-pascal-grasso-architecte-dplg/5100775

liens qui montrent des centres d'affaires et coworking que nous aimerions developper dans nos futurs centres:

https://www.wework.com

http://www.industriousoffice.com

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

- Industrious, The Hive, 91 Faubourg

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Notre nom doit être comprehensible à l'international et en france

NOMS APPRÉCIÉS

House of Work: Coworking Brésilien, nous aimons la sonorité de e nom et le fait qu'il va doit au but; Industrious: C'est un nom qui a une vraie identité et qui a du charisme, il reste gravé dans la tête des gens; We work: Centre de Coworking aux Etats Unis et Europe, c'est aussi un nom court qui va droit au but et qui reste gravé dans la tete des gens.Industrious : un nom avec une forte identité, charisme et droit au but, nous aimons beaucoup ce nom, la terminaison en « ious « sonne bien, 91 Faubourg : Un nom elegant et epuré qui reste gravé dans la memoire des gens Rhizome : le rhizome peut dans certains cas s'enfoncer profondément dans le sol et se ramifier considérablement et permettre ainsi la multiplication végétative de la plante, qui peut devenir proliférante ou traçante; Nous les nom avec une signification/Histoire, tels que le rhizome, qui donne l’image d’une racine qui se multiplie et se propage.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

2 ou 3 syllables, 3 mots max mais courts.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

il doit être disponible en .fr et a l'international ( .com ou .net ou .org )

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

La problématique va être de trouver le nom adapté pour être a la fois elegant et trendy/techy afin de cibler toutes notre gamme de clients.

LES INTERDITS

Nous ne voulons pas de nom trop Techy ou corporate , pas d’insinuation aux Champs Elyséesun nom pas corporate , pas de ponctuation, Servcorp, Burodafer, Efficice, Regus, Buro Club : Noun n’aimons pas les noms corporate, avec les mots bureaux, Work, affaire à l’interieur du nom

23/04/2015 12:19

Bonjour,

Des élèments ont été ajoutés au brief.

Vous les trouverez ci-dessous :

Nous ne voulons pas de nom trop Techy ou corporate , pas d’insinuation aux Champs Elysées

Il nous faut un nom elegant, epuré avec une forte identité, qui reste gravé dans la memoire des gens

Le client apprécie des noms comme :

Industrious : un nom avec une forte identité, charisme et droit au but, nous aimons beaucoup ce nom, la terminaison en « ious « sonne bien,

91 Faubourg : Un nom elegant et epuré qui reste gravé dans la memoire des gens

Rhizome : le rhizome peut dans certains cas s'enfoncer profondément dans le sol et se ramifier considérablement et permettre ainsi la multiplication végétative de la plante, qui peut devenir proliférante ou traçante; Nous les nom avec une signification/Histoire, tels que le rhizome, qui donne l’image d’une racine qui se multiplie et se propage. 

En revanche, il n'aime pas :

Servcorp, Burodafer, Efficice, Regus, Buro Club : Noun n’aimons pas les noms corporate, avec les mots bureaux, Work, affaire à l’interieur du nom

 

Bonne créativité !

Cordialement,

L'Equipe Projets Creads 

24/04/2015 17:57

Bonjour à tous,

 

Un brief mis à jour a été posté en pièce jointe.

Vous pouvez y jeter un coup d'oeuil car le client trouve les noms proposés un peu trop "techy"

Cordialement,

29/04/2015 10:23

Bonjour à tous,

 

Un brief avec un peu plus de précision  a été ajouté en pièce jointe.

Veuillez-nous excuser pour la gène occasionné

Bien cordialement,

L'Equipe Projets Creads