Création de nom - Création de nom - agence de communication événementielle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 janv. 2013 03:21

Début de la phase de création

23 janv. 2013 03:21

Début de la phase de vote

28 janv. 2013 03:21

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous cherchons un nom pour une agence de communication événementielle basée sur Paris et Lyon, il s'agit d'une création d'entreprise (printemps 2013).

Notre agence sera dédiée aux particuliers et proposera de nombreuses prestations : mariages, anniversaires, week-end surprises ...

Nous souhaitons un nom qui, sans faire de référence directe à notre activité (l'événementiel), fasse appel à l'imaginaire de nos clients et à leur envie de réaliser leurs rêves. La cible est plutôt féminine, le nom pourra donc donner une image glamour sans pour autant tomber dans le "girly".

Mots clés associés au projet : dynamisme - bonheur - créativité - glamour- rêves

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Communication événementielle

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous cherchons un nom pour une agence de communication événementielle basée sur Paris et Lyon, il s'agit d'une création d'entreprise (printemps 2013).

Notre agence sera dédiée aux particuliers et proposera de nombreuses prestations : mariages, anniversaires, week-end surprises ...

Nous souhaitons un nom qui, sans faire de référence directe à notre activité (l'événementiel), fasse appel à l'imaginaire de nos clients et à leur envie de réaliser leurs rêves. La cible est plutôt féminine, le nom pourra donc donner une image glamour sans pour autant tomber dans le "girly".

Mots clés associés au projet : dynamisme - bonheur - créativité - glamour- rêves

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Co-fondatrice, les deux co-fondatrices sont impliquées dans le projet.

Le fait que deux femmes soient à la tête de l'agence peut être exploité, cependant il faudra éviter les noms trop "girly", on cherche davantage à donner une image glamour à l'agence.

NOM DE L'ORGANISATION :

Aucun

SITE INTERNET :

En cours de réalisation

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

L'agence est en cours de développement, elle vise le secteur de l'évènementiel.
Elle aura pour vocation l'organisation d'événements privés destinés aux particuliers :

- Mariage
- Anniversaire
- Demande en mariage
- PACS
- Cousinade
- Anniversaire de mariage
- Baby shower (fête organisée en l’honneur d’une maman 1 mois avant la naissance du bébé)
- Evénements religieux
- Organisation de week-end surprise
- Trash the dress (destruction de la robe de mariée grâce à une séance photo, contrastant avec l’élégance de l’habit des mariés, dans un décor déplacé)
- Renouvellement de voeux
- Organisation de soirée type « Bal des mariés », etc ...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer une agence de communication événementielle. Ce nom sera utilisé pour le site internet ainsi que pour tous les supports de communication de l'agence. Nous aimerions un nom facilement lisible et prononçable.

Ce nom doit être dynamique, créatif, moderne et facile à retenir sur tous les supports de communication de l'agence.

Il doit appeler à l'imaginaire des futurs clients, leur donner envie de réaliser leurs rêves.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre agence événementielle est entièrement dédiée aux particuliers et à l’organisation de toutes leurs fêtes. Nous nous associons à leurs moments de vie, de bonheur. Ainsi, notre nom doit évoquer :

• Notre professionnalisme, perfectionnisme

• Notre volonté de rendre réels les envies et rêves de nos clients

• Notre envie de créer des univers, moments, évènements, uniques et innovants

• Notre souhait de rendre heureux nos clients.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit envoyer un message professionnel, tout en appelant aux notions de bonheur, de réalisation de ses rêves.

Afin de nous différencier, nous souhaitons nous donner une image légèrement décalée, sans être toutefois ostentatoire.

Les créations pourront prendre en compte les dimensions de rêve, de bonheur et de glamour qui seront les moteurs de notre future agence.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Dream Makers, Bulle de bonheur

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous préférons dans l'idéal un nom court, deux mots maximum. Le mot "agence" peut être utilisé mais ce n'est pas une obligation.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l’INPI et obligatoirement disponible sur les noms de domaine en .com et .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

• Nous ne voulons pas d’accents ou de ponctuations

• Nous ne souhaitons pas avoir les termes « wedding » ou « mariage » dans le nom

• Nous acceptons les anglicismes à l’unique condition que cela soit compréhensible par des clients non anglophones

• Les néologismes ou les noms génériques peuvent être acceptés

• Nous ne voulons pas de référence directe à l’activité (l'événementiel)

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Au delà de nos exigences, nous sommes avant tout à la recherche d'un nom qui nous plaise, alors exprimez votre créativité !

Bonne recherche à tous !

25/01/2013 12:50
Bonjour à tous, Bravo pour toutes vos créations ! Voici quelques pistes de recherche complémentaires pour la fin du concours : - Nous pensons qu'un évènement, même chic, doit être placé sous le signe de l'amusement et de la détente - Nous aimons l'idée "d'usine à rêves" qui induit l'idée de cocon, de vase clos - Ne vous focalisez pas trop sur les mots clés du brief (rêve, glamour, bonheur), nous sommes ouvertes à toute proposition ! Bon courage !