Création de nom - Création de nom agence de publicité / conseil et stratégie / communication / marketing opérationnel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 mai 2010 12:45

Début de la phase de création

3 mai 2010 12:45

Début de la phase de vote

12 mai 2010 12:45

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de trouver un nom pour une agence de communication globale (agence conseil en communication plurimédias et marketing opérationnel).

Nous souhaitons poursuivre la croissance de la société par le changement de son identité.

L'agence allie expertise, pragmatisme et réactivité pour imaginer, concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication créatives et ainsi répondre aux enjeux de ses clients.

L'agence est spécialisée dans la réalisation de:
# Campagnes de communication
# Identité visuelle
# Création graphique et édition
# Sites et solutions internet sur mesure
# Web-marketing et référencement
# Publicité
# Aménagement d'espaces
# Design
...

Le nom doit être professionnel, dynamique et doit mettre en avant le fait que notre rôle principal est d'accompagner nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs et ainsi être un véritable partenaire de croissance.

Le nom doit être en un seul mot assez court de 2 - 3 syllabes.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Il s'agit de trouver un nom pour une agence de communication globale (agence conseil en communication plurimédias et marketing opérationnel).

Nous souhaitons poursuivre la croissance de la société par le changement de son identité.

L'agence allie expertise, pragmatisme et réactivité pour imaginer, concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication créatives et ainsi répondre aux enjeux de ses clients.

L'agence est spécialisée dans la réalisation de:
# Campagnes de communication
# Identité visuelle
# Création graphique et édition
# Sites et solutions internet sur mesure
# Web-marketing et référencement
# Publicité
# Aménagement d'espaces
# Design
...

Le nom doit être professionnel, dynamique et doit mettre en avant le fait que notre rôle principal est d'accompagner nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs et ainsi être un véritable partenaire de croissance.

Le nom doit être en un seul mot assez court de 2 - 3 syllabes.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis le créateur de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

A venir

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Cette société évolue dans l'univers de la publicité dont la valeur ajoutée est la synergie de 3 pôles: pôle stratégie et conseils, pôle print, pôle web.

La clientèle est composée de sociétés de tous secteurs confondus et de toutes tailles.

L'approche est qualitative et professionnelle.

Nous nous appuyons sur des valeurs telles que:

le sérieux, la proximité, l'accessibilité, l'accompagnement, l'écoute, la transparence, la rigueur ... le tout reposant sur une bonne dose de dynamisme et de créativité !

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

La société et le site web, sous le même nom

LES CIBLES DU PROJET :

L'activité est axée sur la mise en place de stratégie marketing et de communication ainsi que la conceptualisation de marque (et de produit) dans l'objectif de faciliter la visibilité et le développement des entreprises clientes.

Cette stratégie est articulée autour d'outils de communication adaptés.

La société est dotée d'un studio créatif capable d'effectuer tous types de réalisation graphique quelque soit le support suggéré dans la stratégie globale.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit accompagner le développement de la société et se doit de dégager une certaine ampleur.

Un mélange de rigueur et de légèreté.

Un nom rythmé, chaleureux, évocateur, novateur.

Le nom doit pouvoir être décliné avec les pôles d'activité de l'agence (ex : BLABLA Print, BLABLA Conseil...)

Enfin, quelques mots:
percutant, mémorisable, professionel, compréhensible, dynamique et rigoureux.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom doit être fort par lui-même, sans avoir la nécessité d'ajouter la mention "communication" ou "studio".

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être court
Il doit être en un seul mot de 2 à 3 syllabes.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine en .com et .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Il faut éviter:

- les anglicismes

- les noms du type "souris verte" ou "citron rouge" ...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit être disponible et doit correspondre aux informations données.

N'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !!

11/05/2010 12:28
Bonjour, Nous arrivons dans la dernière ligne droite de ce concours et malheureusement seuls quelques noms sortent du lot. Nous souhaitons des propositions de noms qui reprennent UN NOM OU UN ADJECTIF COMMUN existant(féminin ou masculin) sans qu'il soit "dénaturé". Ce mot doit être en lien avec les valeurs de notre société et l'univers de la communication. Nous comptons sur vous !