Création de nom - Création de nom d'entreprise / aménagement de locaux professionnels

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 juin 2010 02:19

Début de la phase de création

3 juin 2010 02:19

Début de la phase de vote

8 juin 2010 02:19

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit d'imaginer le nom d'une nouvelle société d'aménagement et/ou réaménagement de locaux professionnels tertiaires et/ou industriels.
Nous intervenons pour la réalisation des travaux clé en main ou en assistance au Maître d'Ouvrage.

Le nom doit être simple, facile à mémoriser, doit évoquer le professionnalisme, la rigueur et le côté accompagnement du client dans sa démarche d'aménagement de ses futurs locaux professionnels, de son espace de travail ; dynamisme, originalité...

Le nom doit être court (maximum 2 mots assez courts).

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Il s'agit d'imaginer le nom d'une nouvelle société d'aménagement et/ou réaménagement de locaux professionnels tertiaires et/ou industriels.
Nous intervenons pour la réalisation des travaux clé en main ou en assistance au Maître d'Ouvrage.

Le nom doit être simple, facile à mémoriser, doit évoquer le professionnalisme, la rigueur et le côté accompagnement du client dans sa démarche d'aménagement de ses futurs locaux professionnels, de son espace de travail ; dynamisme, originalité...

Le nom doit être court (maximum 2 mots assez courts).

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de la future société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

à créer

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Secteur de l'immobilier dédié aux professionnels, aménagement d'espace, ingénierie du transfert.

Notre clientèle est composée essentiellement d'entreprises.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Je souhaite nommer une entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

SARL spécialisée en aménagement d'espace, et réalisation des travaux d'aménagement ou de réaménagement de locaux professionnels tertiaires et industriels, gestion du transfert : ingénierie et pilotage.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

le message à faire passer doit évoquer le professionnalisme, la rigueur, facile à mémoriser.
L'activité concerne l'espace de travail, on doit s'y "sentir bien"; l'accompagnement du client dans sa démarche, on gère les travaux et l'aménagement de ses locaux pour lui, pour son compte...

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Voici deux exemples de noms de concurrents :
- TETRIS (On comprend au travers de ce nom que l'activité de cette entreprise se situe dans l'aménagement de locaux).

- ACTEASY (C'est un nom qui n'évoque en rien notre activité mais qui est facile à mémoriser et à utiliser).

Nous sommes ouverts aux deux possibilités.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Rien d'imposé en particulier.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être facilement mémorisable (2 mots maximum).

Un nom court peut avoir un impact plus important parfois...

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com et .fr

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Soyez créatifs, il faut que ce nom marque les esprits.