Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil en management / grandes entreprises

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 avr. 2010 02:49

Début de la phase de création

29 avr. 2010 02:49

Début de la phase de vote

4 mai 2010 02:49

CONTEXTE DU PROJET

Nous lançons une société de conseil en management pour les grandes entreprises.

Nous souhaitons un nom court, à sonorité anglo-saxonne, compréhensible à l'international qui doit être dynamique, facile à lire et à énoncer.

La notion de services haut de gamme est importante.

Il doit comprendre soit un mot de 3 syllabes maximum ou 2 mots de 2 syllabes maximum

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous lançons une société de conseil en management pour les grandes entreprises.

Nous souhaitons un nom court, à sonorité anglo-saxonne, compréhensible à l'international qui doit être dynamique, facile à lire et à énoncer.

La notion de services haut de gamme est importante.

Il doit comprendre soit un mot de 3 syllabes maximum ou 2 mots de 2 syllabes maximum

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Créateur de l'entreprise

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

A définir

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous visons le marché professionnel (B2B) et plus précisément les Directeurs des Ressources Humaines et Directeurs des Systèmes d'information des grands groupes français et internationaux.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

la société et le site web, sous le même nom.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous accompagnons nos clients autour des services suivants :
Le conseil en organisation pour les ressources humaines (mise en place de business case, conception et mise en place de centres de services partagés, audit d'organisation RH, design de processus RH)

La conduite du changement et la formation (analyse des impacts du changement, stratégie de formation et documentation, conception pédagogique, développement de cours e-learning, dispense de formation)

L'assistance à maîtrise d'ouvrage (aide au choix de systèmes d'information RH, pilotage de projets, recueil des besoins fonctionnels)

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton est professionnel.

Nous souhaitons au travers de notre nom faire ressortir les éléments suivants:
Notre expertise
Notre compétence à l'international
Un esprit d'innovation

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Concurrence:
Althéa
MC2I
Bearing Point
Sia Conseil
Business Consulting
Key r us

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il doit comprendre soit un mot de 3 syllabes maximum ou 2 mots de 2 syllabes maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

La marque doit être disponible à l'INPI.

Le nom de domaine prioritaire est le .com mais une extension originale ayant du sens accolée au nom peut être envisagée.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Les accentuations et les ponctuations sont à exclure.

Le sigle RH est à éviter.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit être facile à identifier et à mémoriser.