Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil / négociation /

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 avr. 2010 02:26

Début de la phase de création

9 avr. 2010 02:26

Début de la phase de vote

14 avr. 2010 02:26

CONTEXTE DU PROJET

Aujourd'hui, je lance mon activité de conseil aux cadres supérieurs et dirigeants dans le domaine de la négociation avec leur employeur, en particulier leur négociation de rupture.

Dans le cadre de cette création de société, je recherche un nom pour mon entreprise.

Il doit comprendre maximum 3 mots et assez courts (maximum 5 syllabes).

Je souhaite un nom subtil, nuancé. Il doit faire référence à notre activité (négociation, conseil...) et à la philosophie dans laquelle nous l'exerçons, à savoir la recherche d'un accord satisfaisant pour les deux parties dans le cadre d'une relation respectueuse et constructive, et non une confrontation brutale par laquelle une des parties cherche à contraindre l'autre et à l'écraser.

Il faut donc éliminer toute notion de conflictualité, de guerre, de confrontation sévère.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Aujourd'hui, je lance mon activité de conseil aux cadres supérieurs et dirigeants dans le domaine de la négociation avec leur employeur, en particulier leur négociation de rupture.

Dans le cadre de cette création de société, je recherche un nom pour mon entreprise.

Il doit comprendre maximum 3 mots et assez courts (maximum 5 syllabes).

Je souhaite un nom subtil, nuancé. Il doit faire référence à notre activité (négociation, conseil...) et à la philosophie dans laquelle nous l'exerçons, à savoir la recherche d'un accord satisfaisant pour les deux parties dans le cadre d'une relation respectueuse et constructive, et non une confrontation brutale par laquelle une des parties cherche à contraindre l'autre et à l'écraser.

Il faut donc éliminer toute notion de conflictualité, de guerre, de confrontation sévère.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de cette société.

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

On peut estimer qu'il doit y avoir 10 à 15 000 ruptures professionnelles de cadres supérieurs et dirigeants, par an.

Mon entreprise intervient à chaque stade de la négociation de rupture de contrat entre l'employé et l'employeur: de la préparation à la négociation.

Ma société s'adresse aux dirigeants et aux cadres supérieurs et également aux entreprises.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Je souhaite nommer l'entreprise que je vais lancer.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre société s'adresse aux cadres supérieurs ou dirigeants et également aux entreprises.

Notre prestation comporte deux phases distinctes :

• PHASE PREPARATOIRE : Nous apportons une vision claire et une compréhension des différentes dimensions de la rupture du contrat de travail de l'intéressé : financières, personnelles, professionnelles, juridiques et même sociologiques (compréhension des jeux d'acteurs).

• PHASE OPERATIONNELLE: Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de cette négociation :
 Anticipation de chaque étape majeure : les différentes options possibles, les réponses appropriées
 Préparation de chaque entretien, construction des argumentaires, identification des objections possibles, simulation d'entretiens.

Si nécessaire, nous intervenons directement auprès de l'entreprise ou de son conseil.

Il s'agit donc d'un véritable coaching de crise, durant lequel vous pouvez compter sur notre disponibilité et la mise à votre disposition de nos compétences pointues.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le message à faire passer :
- complexité de la situation
- professionnalisme
- richesse de l'accompagnement
- coaching
- proximité
- une aventure à vivre ensemble, vous n'êtes pas seul, vous avez un point de repère stable qui vous guide et vous accompagne.
- efficacité de la démarche, résultats tangibles

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

L'idée de nom : "atout négociation" (mais embrasse trop large et ne souligne pas la complexité de la situation et la richesse de l'accompagnement), "Phénix négociation".

Je voudrais un nom subtil, nuancé, recours possible à la mythologie, dès lors que le sens en apparaît directement.

Nom de concurrents : cadres-conseil ; négo and co.

J'aime beaucoup cette citation de Saint Mathieu : "Hâte toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin".

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être court et peut comprendre plusieurs mots.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine en .com et .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Dans mon accompagnement, je vise des accords qui satisfassent autant que possible les intérêts des deux parties et dont la négociation se déroule dans le respect réciproque.

Il faut donc éliminer toute notion de conflictualité, de guerre, de confrontation sévère.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

L'activité de l'entreprise vise surtout l'accompagnement des ruptures professionnelles, mais pas exclusivement.

En effet, l'entreprise accompagne également la négociation d'entrée dans l'entreprise (négociation du contrat de travail), ou de promotion.

De plus, si la cible visée porte particulièrement sur les cadres supérieurs et dirigeants eux-mêmes, on ne peut exclure qu'elle s'élargisse aussi aux entreprises.