Création de nom - Création de nom de marque / santé naturelle / international

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 mars 2010 12:33

Début de la phase de création

23 mars 2010 12:33

Début de la phase de vote

28 mars 2010 01:33

CONTEXTE DU PROJET

Notre société commercialise une gamme de produits de santé naturelle d'origine canadienne vendue en grande partie en Amérique du Nord mais également dans le monde.

Nos produits sont vendus en majorité en pharmacie et para pharmacie.

La clientèle touchée est en grande partie constituée de séniors, d'actifs, de couples.

Nous recherchons un nom pour une gamme de produits de santé naturelle comportant des produits variés comme des patchs amincissants, des tisanes, des aides pour la performance sexuelle, des produits contre l'arthrite, ou encore pour arrêter de ronfler.

Le nom doit être professionnel, sérieux, composé d'un seul mot de 2 - 3 syllabes. Il doit être un nom INTERNATIONAL.

Il doit être évocateur de la santé, de la nature et du bien-être.

Il doit être simple, facile à lire et à identifier.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Notre société commercialise une gamme de produits de santé naturelle d'origine canadienne vendue en grande partie en Amérique du Nord mais également dans le monde.

Nos produits sont vendus en majorité en pharmacie et para pharmacie.

La clientèle touchée est en grande partie constituée de séniors, d'actifs, de couples.

Nous recherchons un nom pour une gamme de produits de santé naturelle comportant des produits variés comme des patchs amincissants, des tisanes, des aides pour la performance sexuelle, des produits contre l'arthrite, ou encore pour arrêter de ronfler.

Le nom doit être professionnel, sérieux, composé d'un seul mot de 2 - 3 syllabes. Il doit être un nom INTERNATIONAL.

Il doit être évocateur de la santé, de la nature et du bien-être.

Il doit être simple, facile à lire et à identifier.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant d'une société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre gamme de produits de santé naturelle d'origine canadienne est vendue en grande partie en Amérique du nord mais également dans le monde.

Certains de nos produits sont leaders sur leurs segments.

La clientèle touchée est en grande partie constituée de séniors, d'actifs, de couples.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer une gamme de produits de santé naturelle comportant des produits variés comme des patchs amincissants, des tisanes, des aides pour la performance sexuelle, des produits contre l'arthrite, ou encore pour arrêter de ronfler

LES CIBLES DU PROJET :

Chaque produit a déjà un nom.

Le but est de trouver le nom de la marque à laquelle appartiennent ces produits.

Nous souhaitons redynamiser l'image de notre marque de produits vendus en pharmacie destinés à améliorer la qualité de vie des personnes.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit inspirer confiance et doit être reconnaissable dans les pays non francophones et représenter la santé ou le bien-être.

Le ton sera donc plutôt professionnel.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons pas d'idées particulières. Nous recherchons un nom qui peut soit se rapporter à notre activité, soit inventif.

L'importance est qu'il soit facile à lire et à identifier.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

IL n'y a pas d'éléments en particulier à faire apparaitre.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il doit être facile à prononcer et plutôt court deux ou trois syllabes.

Il doit comprendre un seul mot.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il doit être disponible à l'INPI et dans le nom de domaine . com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Il faut un mot anglophone ou francophone pouvant être compris par tous les pays.

Il faut également les ponctuations, les accentuations.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous recherchons un nom de marque dynamique, court, facile à lire.

Il sera utilisé au niveau international.