Création de nom - Création de nom de site internet / e-commerce / services

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 avr. 2010 02:54

Début de la phase de création

13 avr. 2010 02:54

Début de la phase de vote

18 avr. 2010 02:54

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour un site Internet d'E-commerce proposant de l'achat groupé de services (du type restaurant, massage, cours de cuisine, etc.). Ainsi des particuliers pourront, par notre site Internet, bénéficier de prix attractifs.

Le nom peut être d'un ou plusieurs mots. Chaque mot doit comprendre maximum 4 syllabes.

Le nom doit être évocateur de notre activité et à nos valeurs.

Il doit être facile à lire et à orthographier.

Il ne doit pas donner l'impression que nous faisons du low-cost.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour un site Internet d'E-commerce proposant de l'achat groupé de services (du type restaurant, massage, cours de cuisine, etc.). Ainsi des particuliers pourront, par notre site Internet, bénéficier de prix attractifs.

Le nom peut être d'un ou plusieurs mots. Chaque mot doit comprendre maximum 4 syllabes.

Le nom doit être évocateur de notre activité et à nos valeurs.

Il doit être facile à lire et à orthographier.

Il ne doit pas donner l'impression que nous faisons du low-cost.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Co-fondateur

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Ce site Internet permet:
- aux consommateurs de se faire plaisir plus souvent en consommant moins cher
- aux commerçants d'acquérir de nouveaux clients à moindre coût, et avec des résultats garantis.

Les offres et bons de réduction proposés auront des durées de vie variables: de quelques jours à plusieurs semaines. Nous voulons favoriser l'achat d'impulsion.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise / un site Internet

LES CIBLES DU PROJET :

Notre site propose aux consommateurs de s'associer afin d'obtenir des remises importantes sur des loisirs: cours de cuisine, diner dans un restaurant, massage, etc.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit évoquer l'objet du site.

Le ton doit être professionnel. Ainsi le nom doit aussi porter notre message auprès des commerçants.

Les valeurs que nous voulons défendre sont:
- la valorisation de soi
- l'accès aux loisirs pour le plus grand nombre
- le gain de temps
- l'hédonisme
- le bénéfice de l'achat en groupe.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Groupon : l'inventeur du concept aux Etats-Unis. Le nom est simple et clair, tout en faisant référence à l'activité de la société.

Yapluka : plus léger, ce nom permet de donner une orientation éditoriale au site. Ex. Yapluka aller au cinéma, Yapluka aller se faire masser.

Le nom doit être rattaché à notre activité et doit avoir une signification.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Rien de particulier.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom sera également l'URL du site. Il ne doit pas être trop long et s'orthographier facilement.

Le nom peut comprendre plusieurs mots. Cependant le tout doit être facile à lire et les mots utilisés ne doivent pas dépasser 4 syllabes.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous ne voulons pas d'un nom qui fasse trop discount de peur d'effrayer les commerçants.

Nous privilégions un nom à consonance francophone mais nous ne sommes pas fermés.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit être en accord avec tout ou partie de nos valeurs.

Il doit être assez court, facile à mémoriser et à orthographier.

Il ne doit pas faire low-cost.