Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil en management

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 juin 2010 03:56

Début de la phase de création

24 juin 2010 03:56

Début de la phase de vote

29 juin 2010 03:56

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour notre société de services aux entreprises : conseil en management, conseil stratégique
Construction d'Équipes Complémentaire (team building), Amélioration de la Performance. Accélération du changement en évitant les conflits (internes) destructifs, Mise en place d'outils collaboratifs.

Notre nom doit être en un seul mot de 2 syllabes maximum.

Il doit être en lien avec notre activité.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour notre société de services aux entreprises : conseil en management, conseil stratégique
Construction d'Équipes Complémentaire (team building), Amélioration de la Performance. Accélération du changement en évitant les conflits (internes) destructifs, Mise en place d'outils collaboratifs.

Notre nom doit être en un seul mot de 2 syllabes maximum.

Il doit être en lien avec notre activité.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Un consultant

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

En création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Services aux entreprises : conseil en management, conseil stratégique
Construction d'Équipes Complémentaire (team building), Amélioration de la Performance. Accélération du changement en évitant les conflits (internes) destructifs, Mise en place d'outils collaboratifs.

Cible : dirigeants et équipes de gestion qui veulent engager pleinement leurs organisations dans la réalisation et le maintien de performances exceptionnelles.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise de service au départ uni personnelle qui peut être amenée à se développer.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre mission :
Fournir des moyens efficaces pour le développement des entreprises en améliorant les compétences en leadership et en accompagnant les cadres et les managers à un meilleur travail collaboratif.
Selon le magazine Fortune le plus grand problème auquel est confronté aujourd'hui le management est de trouver des cadres qualifiés, efficaces et capables de communiquer et de motiver les autres. Beaucoup d'entreprises rencontrent des difficultés pour progresser leur propres cadres et leurs dirigeants.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas très bon dans ce domaine.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Notre objectif : Fournir un ensemble complet d'outils pragmatiques de leadership rendant possible:
- Des résultats rapides
- Un programme systématique et feuille de route avec points de contrôle clairs;
- Leur permettant de devenir des champions de leur industrie et les marchés,
- La création d'une "culture collaborative de l'organisation."

Avantages: alignement organisationnel, structure organisationnelle et restructuration, la gestion du changement, la transformation culturelle, la responsabilisation élevée des cadres, la résolution de problèmes complexes.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Teamwork, all-in-one, wellone

Les notions suivantes sont importantes pour nous :
travail en équipe, l'idée du changement pas à pas (contrairement à une rupture).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom devra de préférence être constitué de 2 syllabes maximum (comme les sont Apple, Deezer, Iphone, Ipad, Dell, Acer, Sony, Google, Orange...)

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Vos propositions doivent être disponibles à l'INPI et sur les noms de domaine .com et .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Il ne faut pas mettre le mot "management".

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

La société dont le nom est à créer n'est un cabinet de conseil qui fournit des solutions classiques.

En effet, elle fournira des moyens où les solutions seront créées avec la participation active, la pleine compréhension et le soutien des cadres qui les appliqueront.

En travaillant de cette manière, nos clients seront en mesure d'apporter les changements nécessaires et critiques avec une efficacité une précision et une vitesse bien plus grandes.