Création de nom - Food truck

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 sept. 2014 17:59

Début de la phase de création

13 sept. 2014 17:59

Début de la phase de vote

18 sept. 2014 17:59

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous !

Nous vous sollicitons aujourd'hui dans le cadre d'un projet de nom.

L'annonceur est un restaurant mobile qui propose des produits de qualité.

L'esprit de l'entreprise est de promouvoir le local, les produits de saison, le bio et surtout le respect de chaque agent de la chaîne de production (de bons produits faits dans de bonnes conditions et distribués dans la joie et la bonne humeur).

En somme ce camion ne véhiculera pas seulement de bons produits mais aussi un ensemble de valeurs.

Il est préférable que le nom soit basé sur des racines grecques ou latines, et bien sûr qu'il soit suffisamment court pour être écrit sur le camion.

Bonne créativité !

L'Equipe Crojets Creads

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

un restaurant mobile (food truck)

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous travaillons dans la restauration rapide de qualité (fast casual), basée sur des produits locaux, saisonniers, raisonnés dans le respect du client, du produit, du producteur et du restaurateur. Il s'agira d'une cuisine du monde savoureuse et saine, revisitée avec les produits du moment, proposant chaque jour une alternative sans viande/poisson, sans gluten, sans oeuf. Le monde du BIO sera exploré et exploité sans prosélytisme pour proposer aux consommateurs des plats savoureux, rassasiants ET respectueux de la ligne décrite ci-dessus.

En résumé, le but est de recréer du lien entre le consommateur et le producteur, parce que nous pensons qu'il y a un supplément de bonheur à déguster un plat en apprenant qu'il a été préparé et produit dans la joie.

LES CIBLES

Le grand public :
- zones tertiaires (employés, cadres, ouvriers)
- étudiants
- clients des magasins dans le cas d'un emplacement sur un parking d'une enseigne

Le cœur de cible sera davantage féminin, employée, de 18 à 50 ans.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le thème est sérieux et un tantinet ambitieux, il faut donc rendre cette enseigne "joyeuse" .
Il faut lui donner du pep's, sans tomber dans la vulgarité ni dans le cheap. Une sobriété enthousiaste, reflétant le sérieux de l'entreprise et de ses engagements mais précisant bien que le plaisir/la cuisine reste le premier leitmotiv.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

FOOD TRUCK / CAMION RESTAURANT / RESTAURANT MOBILE
FASTE (en français = favorable au destin)
FRAIS / FRAICHEUR
FAIT MAISON
ENGAGE
ALTERNATIF
SAVOUREUX / DÉLICIEUX
ÉTHIQUE
DÉCOUVERTE
INNOVATION / INNOVANT
LIEN
RESTAURER / RESTAURATION

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

En français d'abord, ça peut être un plus si le terme est intelligible par les locuteurs des langues germaniques et/ou latines.

NOMS APPRÉCIÉS

J'aime les marques: HIPPOPOTAMUS - THAI LA ROUTE - LA MIE CALINE

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non, mais pas trop long car cela doit tenir sur un camion !

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

non

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

non

LES INTERDITS

J'aime beaucoup la langue anglaise et ne crains aucun envahissement de cette dernière. Néanmoins, les racines latines ou grecques ont ma préférence afin de me différencier et de faire un clin d’œil à nos racines. Je n'aime pas trop non plus les phrases contractées/langage type SMS qui déforment la langue française. Dernière chose, pour le terme BIO, je ne souhaite pas qu'il soit utilisé dans le nom pour mettre en avant le label des produits. Vous pouvez y recourir pour parler du vivant, c'est tout.