Création de nom - Création de nom - start up - loisirs - bénéfiques - bien être - sport

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 févr. 2010 03:12

Début de la phase de création

2 févr. 2010 03:12

Début de la phase de vote

7 févr. 2010 03:12

CONTEXTE DU PROJET

Start up dans la promotion des loisirs bénéfiques de proximité cherche sa marque !

Nous sommes une Agence de loisirs bénéfiques (mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, mieux avec les autres, mieux sur terre.)

Le concept : commercialisation d'expériences et de courts séjours dans les domaines suivants,
Le sport,
La nature,
La culture et le bien-être.

Les modes de commercialisation : tous supports numériques (Internet, NTIC, m-technologie) ou types prépayés.

La marque que nous cherchons doit être (évidement libre de droit INPI + noms de domaines) :
• Internationale.
• Non signifiante mais évocatrice et avec du Sens.
• Une marque commerciale.
• Forte et sonnante comme un « label ».
• Tournée web mais pas trop « mode », elle doit passée dans le temps.

Mots clefs : loisirs, expérience optimale (bonheur), zen, active, weekend, liberté, dynamique, disponibilité.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

à trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Start up dans la promotion des loisirs bénéfiques de proximité cherche sa marque !

Nous sommes une Agence de loisirs bénéfiques (mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, mieux avec les autres, mieux sur terre.)

Le concept : commercialisation d'expériences et de courts séjours dans les domaines suivants,
Le sport,
La nature,
La culture et le bien-être.

Les modes de commercialisation : tous supports numériques (Internet, NTIC, m-technologie) ou types prépayés.

La marque que nous cherchons doit être (évidement libre de droit INPI + noms de domaines) :
• Internationale.
• Non signifiante mais évocatrice et avec du Sens.
• Une marque commerciale.
• Forte et sonnante comme un « label ».
• Tournée web mais pas trop « mode », elle doit passée dans le temps.

Mots clefs : loisirs, expérience optimale (bonheur), zen, active, weekend, liberté, dynamique, disponibilité.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Chef de projet agence de loisirs de proximité

NOM DE L'ORGANISATION :

confidentiel

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

La marque sera commerciale, elle doit se positionner à la fois comme marque et comme "label". Elle désignera à la fois des produits mais également des services (expériences, réservation d'activités, etc...)

LES CIBLES DU PROJET :

La marque doit être forte, porte drapeau de nos valeurs :
producteur d'expériences bénéfiques pour le corps et l'esprit.

Elle sera non signifiante et internationale (prononçable en Anglais, Espagnol, Italien, Français...)

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton sera : dynamique, actif, professionnel.

Le message : créateur d'expériences bénéfiques de proximité. Nous organisons vos activités parce que vous ne voulez plus d'une vie qui se résume à : métro, boulot, dodo.
Elle s'adresse à la famille, aux amis, seul ou en couple

merci de ne pas utiliser le mot ZEN systématiquement.
Les noms Français, trop long ou difficilement prononçables ne seront pas retenus

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Court, mémorisable, évocateur, non signifiant, international, simple

COPAMPA (ensemble dans la pampa, ensemble en voyage, on vous accompagne etc...)

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

aucune contrainte

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

aucune contrainte

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité minimum :
.com .fr .biz .info .eu + libre INPI

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

accentuation à éviter

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous cherchons une marque forte, jeune et dynamique.
Libre de droit INPI + nom de domaine.