Création de nom - Création de nom système de personnalisation des meubles

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 févr. 2010 11:44

Début de la phase de création

26 févr. 2010 11:44

Début de la phase de vote

3 mars 2010 11:44

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom de société pour la commercialisation d'un système qui permet de créer puis de construire soi-même ses meubles ou ses aménagements intérieurs en toute facilité, et à la portée de tout le monde.

Notre nom doit être attractif, moderne et facile à retenir.

Il doit être en un SEUL mot.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom de société pour la commercialisation d'un système qui permet de créer puis de construire soi-même ses meubles ou ses aménagements intérieurs en toute facilité, et à la portée de tout le monde.

Notre nom doit être attractif, moderne et facile à retenir.

Il doit être en un SEUL mot.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis le futur créateur de l'entreprise

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous commercialisons une solution permettant à chacun de réaliser soit même ses meubles ou ses aménagements intérieur rapidement et en toute simplicité.

La vente de ces solutions se fera par notre site Internet et par un magasin.

Cela permet aux personnes d'avoir des meubles personnalisés et donc uniques.

Nous ciblons une clientèle Grand Public.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons trouver une marque qui sera également le nom de notre société.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous offrons une solution totalement nouvelle, qui permet de réaliser soi même ces meubles ou ces aménagements intérieur en toute facilité.

Qui n'est jamais entré dans un magasin de bricolage, de meubles ou de décoration pour acheter un produit, du matériel, ou tout autre objet...
Qui ne souhaiterais pas posséder son « propre chez soi », personnaliser et unique ?

Nous permettrons à notre clientèle d'utiliser des matériaux bruts et donc naturels.

Nous voulons que notre concept soit incontournable pour toutes les réalisations de meubles ou d'aménagements d'intérieur ! !

Notre marque doit avoir un positionnement fort et de préférence orienté sur la création d'intérieurs et décoration, nous allons donc créer un nouveau marché qui se situe entre le bricolage et le magasin de meuble.

Notre première ambition est de positionner notre entreprise comme une alternative incontournable entre le magasin de meuble en kit et le magasin de bricolage.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nos messages les plus importants:

"Notre solution est à la portée de tout le monde et en particulier des femmes qui adorent la décoration".

"En rentrant dans votre vie, vous pourrez créer en toute liberté"

Le nom doit être dynamique, moderne, percutant et mémorisable rapidement.

Le ton doit être ludique sans pour autant être fantaisiste.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Les noms que nous apprécions sont: Smart, Ikéa, caméléon, mécano.

Nous souhaitons, à l'image des différents noms cités précédemment, que notre nom soit court, original et pouvant se retenir facilement.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Il n'y a pas d'éléments particuliers à faire apparaître dans le nom.

Il doit être court.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il ne doit pas être composé de plusieurs mots.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Je dois être disponible à l'INPI, en .fr et en .com

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d'accentuation sauf si le résultat est fort.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit avoir un caractère moderne et unique.

Il doit être à l'image des noms : Ikea, mécano c'est à dire moderne, percutant et mémorisable rapidement.