Création de nom - Création de nom - traitement anti-termite

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 oct. 2013 07:16

Début de la phase de création

16 oct. 2013 07:16

Début de la phase de vote

24 oct. 2013 07:16

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création d'un nouveau nom pour une société de traitement anti-termite, dératisation et désinsectisation. Le nom actuel de la société est Artop, malheureusement nous ne pouvons plus l'utiliser, car nous conservons uniquement les activités énoncées précédemment.
Nous souhaitons tout de même vous expliquer ce nom : "Art" pour Artisan et "Top" pour toiture, métier originel de la société / Connotation univers de la voiture, un univers que nous apprécions : hard-top pour cabriolet. Ce nom est court et rapide, nous vous invitons à nous faire des propositions dans ce sens.

Mots clefs :
- Dynamique / Protection / Réactivité / Expert / Épuré / Ludique

Bonne créativité!

Contact projet :
Violaine(@creads.org)

Information importante : tous les noms proposés doivent être justifiés.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Artop

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création d'un nouveau nom pour une société de traitement anti-termite, dératisation et désinsectisation. Le nom actuel de la société est Artop, malheureusement nous ne pouvons plus l'utiliser, car nous conservons uniquement les activités énoncées précédemment.
Nous souhaitons tout de même vous expliquer ce nom : "Art" pour Artisan et "Top" pour toiture, métier originel de la société / Connotation univers de la voiture, un univers que nous apprécions : hard-top pour cabriolet. Ce nom est court et rapide, nous vous invitons à nous faire des propositions dans ce sens.

Mots clefs :
- Dynamique / Protection / Réactivité / Expert / Épuré / Ludique

Bonne créativité!

Contact projet :
Violaine(@creads.org)

Information importante : tous les noms proposés doivent être justifiés.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

SARL Artop

SITE INTERNET :

www.artop.tv

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Société ARTOP, 2 activités :
- traitement anti-termite et anti-nuisible préventif avant construction (75%)
- dératisation, désinsectisation et dépigeonnage (25%)

Un exemple de traitement anti-termite avant construction:
Lors de la construction d'un bâtiment, une bâche est mise en place comme isolant pour éviter aux éléments néfastes de rentrer > Agi comme un bouclier efficace pour éviter que le parasites ne rentre dans l'habitat.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Trouver un nom pour notre entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

BtoB : professionnels du bâtiment et de la construction

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Message : Dynamique / Protection / Réactivité / Expert / Epuré / Ludique

Ton : Professionnel / Leadership

Concurrents :
http://www.sublimm.fr/
http://www.maindron.fr/

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

- Champs lexical du web : "Fire wall" / "Anti-virus"

- Champs lexical du bouclier / de la protection : "Thor", "Arsenal"

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

A compter du lancement de la nouvelle identité, le nom créé sera accompagné de Groupe Artop pendant 6 mois, une phase de transition essentielle pour nos clients.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Plus c'est court, mieux c'est (maximum 3 syllabes).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

non

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

pas d'acronymes

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

A vos neurones les amis! Nous comptons sur vos capacités et créativités!

17/10/2013 12:44
Bonjour, Je vous alerte que la demande du client avec une finale en "top" a été supprimé du brief car les propositions ne sont pas suffisamment pertinentes à ses yeux. De plus, je tiens à vous avertir que le client ne fait plus de toiture donc tout lien avec roof, toit,... n'est pas à proposer sur la galerie. Par avance, merci de prendre en compte cette mise à jour. Cordialement,
17/10/2013 16:27
Bonjour, Nous vous contactons pour vous proposer une nouvelle piste de création en plus de celles proposées dans le brief : lors de votre brainstorming pour la création d'un nom, pensez à la notion de barrière invisible, non perceptible pas l’homme mais efficace.. comme le champ magnétique. Le client pense que cette orientation pourrait répondre correctement au nom souhaité pour sa société. Par avance, merci de prendre en compte cette mise à jour. Cordialement,
22/10/2013 19:01
Bonsoir à tous, Nous revenons vers vous suite à un retour du client, il souhaite que vous exploitez plus la piste de la mythologie et du zodiaque. Vous avez à créer un nom court, puissant et sans anglicisme. De plus, il ne faut plus utiliser le mot termite dans vos propositions. Par avance, merci de prendre en compte cette mise à jour. Cordialement,