Création de nom - Création de marque - petite maroquinerie de luxe

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 avr. 2011 10:33

Début de la phase de création

21 avr. 2011 10:33

Début de la phase de vote

27 avr. 2011 10:33

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous lançons une marque d'étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop à base de cuir de trés haute qualité avec pour positionnement le haut de gamme / luxe aussi bien pour la femme que l'homme.

Le nom doit être francophone et doit pouvoir être compréhensible sur le marché asiatique. Il doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

S'inspirer de notre historique ci-dessous pour proposer une marque qui puisse être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon - Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s'agir d'une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik - Batik....

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

La marque peut être composée d'un mot ou de deux mots voir même d'une particule. S'il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com et .cn

En gros notre marque doit évoquer :

- une histoire
- made in France
- compatible pour le marché européen et asiatique
- le luxe

Soyez créatifs !...

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous lançons une marque d'étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop à base de cuir de trés haute qualité avec pour positionnement le haut de gamme / luxe aussi bien pour la femme que l'homme.

Le nom doit être francophone et doit pouvoir être compréhensible sur le marché asiatique. Il doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

S'inspirer de notre historique ci-dessous pour proposer une marque qui puisse être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon - Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s'agir d'une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik - Batik....

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

La marque peut être composée d'un mot ou de deux mots voir même d'une particule. S'il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com et .cn

En gros notre marque doit évoquer :

- une histoire
- made in France
- compatible pour le marché européen et asiatique
- le luxe

Soyez créatifs !...

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

SAS Emagine

SITE INTERNET :

En cours de création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

En cours de création

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons créer une marque.

LES CIBLES DU PROJET :

Il s'agit d'une marque d'étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop de luxe.

Nos produits sont fabriqués en cuir de trés grande qualité et sont positionnés mode / tendance.

Cette marque s'adresse à l'homme et à la femme et cible les marchés Européens et Asiatiques.

Le nom de marque que nous recherchons ne doit pas nous enfermer dans la maroquinerie de technologie car nous pourrions être amenées à nous développer vers d'autre produits plus tard.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

Nous souhaitons un nom qui véhicule l'histoire de l'entreprise, du luxe et qui n'évoque pas le produit.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

Donc voilà un petit bout de notre histoire :

Nous sommes deux associées à lancer cette marque mais ne sommes pas les stylistes de la marque. Nous nous appelons Emmanuelle Tilmont et Régine Sitbon. Nous avons à nous deux sept enfants dont les prenoms sont les suivants (en ordre décroissant d'age) : Yoann, Timothée, Salomé, Hannah, Tanguy, Lilah et Joseph. Emmanuelle est née à Thionville en Lorraine et Régine à Paris.

La marque peut être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon - Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s'agir d'une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik - Batik....

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

La marque peut être composée d'un mot ou de deux mots voir même d'une particule. S'il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com, .uk, .de, .eu, .cn et .jp.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom doit avoir une consonance française trés prononcée car nous souhaitons mettre en avant le made in France. Il ne doit pas comporter d'incompatibilité avec les langues asiatiques.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

La marque doit évoquer :

- une histoire
- made in France
- compatible pour le marché européen et asiatique
- le luxe

Soyez créatifs !...

22/04/2011 17:09
Bonjour à tous, La cliente recherche vraiment un nom sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas dans vos propositions... Pour vous aider voici une nouvelle piste (ne pas délaisser pour autant le brief qui est toujours d'actualité) : - un nom faisant référence à l'art français (architecture, littérature, peinture, design, sculpture, etc.) - un nom à deux mots (deux syllabes par mot maximum) ou - un nom avec un seul mot (maximum trois syllabes) Cordialement, L'équipe Creads.