Création de nom - Création de nom - agence digitale

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 mai 2011 05:31

Début de la phase de création

10 mai 2011 05:31

Début de la phase de vote

17 mai 2011 05:31

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous avons pour projet un changement de nom pour notre société.
Qualifiée comme agence digitale, nous cherchons avant tout un nom décalé et accrocheur.

L'agence :
Jeune et dynamique, Audacieuse, Durable, Simplicité et performance, Fraîche et pétillante et Up to date.

Pré-requis :
- Un brin de folie maitrisé.
- Culture web.
- Phonétiquement agréable. Consonance anglaise avec aucune ambiguïté de sens.
- Le nom doit être court, un seul mot (pas de nom composé si possible), aucune ponctuation.
- 
Les jeux de mots sont possibles.
- Nous souhaitons une disponibilité en .fr et .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

Bon concours à tous !

PS : nous aimons les idées audacieuses ! Tout en gardant une identité rassurante pour nos clients.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En cours de création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous avons pour projet un changement de nom pour notre société.
Qualifiée comme agence digitale, nous cherchons avant tout un nom décalé et accrocheur.

L'agence :
Jeune et dynamique, Audacieuse, Durable, Simplicité et performance, Fraîche et pétillante et Up to date.

Pré-requis :
- Un brin de folie maitrisé.
- Culture web.
- Phonétiquement agréable. Consonance anglaise avec aucune ambiguïté de sens.
- Le nom doit être court, un seul mot (pas de nom composé si possible), aucune ponctuation.
- 
Les jeux de mots sont possibles.
- Nous souhaitons une disponibilité en .fr et .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

Bon concours à tous !

PS : nous aimons les idées audacieuses ! Tout en gardant une identité rassurante pour nos clients.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

A déterminer

SITE INTERNET :

En cours de réalisation

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nos objectifs principaux à moyen terme sont de donner une approche simple du serious game en France, l'association d'une culture web au coté ludique du jeu vidéo.

Notre champ de compétences sont étendus et ne se limite pas à la production d'outil mais au conseil, réflexion en passant par l'accompagnement de proximité au cours de la réalisation d'un projet.

Nous ciblons tous types de clients s'inscrivant dans une problématique d'utilisation des nouveaux outils de communication sur le web et mobile.

Notre expertise :
- Serious game
- Communication média sociaux
- Développement d'application / jeux mobile
- Agence web / marketing / mobile.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons trouver un nom pour notre agence.

LES CIBLES DU PROJET :

Le nom de l'entreprise doit représenter les notions suivantes : 

- Jeune et dynamique
- Simplicité et performance
- Audacieuse
- Durable
- Fraîche et pétillante
- Up to date.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons un nom avec :
- Un brin de folie maitrisé
- Culture web.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Il doit avoir une consonance anglaise.
 Les jeux de mots sont possibles.

Les idées de noms d'agences existantes que nous aimons : Colorz ; Clark ; Keblow ; Milk ; Kassius.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucune préférence.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous voulons un nom court avec aucune ambiguïté lors de la prononciation et il doit être compréhensible à l'étranger.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il doit être disponible en .com et .fr ainsi qu'à l'INPI.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Évitez les noms composés et les ponctuations.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon concours à tous !

PS : nous aimons les idées audacieuses ! Tout en gardant une identité rassurante pour nos clients.

12/05/2011 14:05
Bonjour à tous, Nous revenons vers vous avec de nouvelles précisions concernant la création de nom pour l’agence digitale. Voici quelques pistes pour votre réflexion : - Nous avons assez de proposition concernant l’aspect Génération Y, qui n'est pas un élément de notre communication. - Le nom doit avoir une consonance anglaise. - Il doit être décalé et porter l’attention. C’est-à-dire interpeler les clients (ils doivent se poser la question : « Mais, qu’est-ce que ça peut bien être ? ») - Nous ne voulons pas d’un nom technophile ou geek. Bon concours à tous !
16/05/2011 15:37
Bonjour à tous, Nous prolongeons le concours de 24 heures avec une proposition de plus pour chaque créatif. Cette prolongation a été mise en place afin que vous poussez encore plus votre réflexion pour ce concours. Créatifs, Ils ne vous restent plus que 24 heures pour faire une nouvelle proposition de nom. Nous sommes tous avec vous !