Création de nom - Création de nom - agence marketing & communication

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 juil. 2011 03:29

Début de la phase de création

22 juil. 2011 03:29

Début de la phase de vote

28 juil. 2011 03:29

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nom pour mon activité de services/conseil en marketing et communication auprès des entreprises, s’apparentant à du planning stratégique. La base line serait Marketing & Communication Services.
Mon intervention consiste à développer le rayonnement et la dynamique des marques, de leurs produits, de leurs communications en définissant leurs valeurs, leur personnalité, leur colonne vertébrale, une stratégie claire puis de piloter la mise en oeuvre de ces idées. Je crée des concepts forts et je m'assure qu’ils deviennent concrets.

Je cherche un nom aspirationnel, évocateur, qui ouvre l’imaginaire.
Il traduira en priorité des valeurs de création et d’audace, mais devra connoter sérieux et rigueur.

J'aime les thèmes suivantes (à titre d’exemple uniquement) : autour de l’éclosion, de la croissance ou de la lumière, du rayonnement.

Je souhaite un nom court, facilement identifiable et mémorisable (maximum 2 mots). Vous devez proscrire les références au conseil et consulting.

Je souhaite un nom disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Je préfère une connotation française, plus facile sur le marché français et appréciée à l'internationale (en Chine notamment)cependant je ne suis pas fermé aux anglicismes du moment qu'ils soient compréhensibles et prononçables en français.

Osez !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En cours de création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nom pour mon activité de services/conseil en marketing et communication auprès des entreprises, s’apparentant à du planning stratégique. La base line serait Marketing & Communication Services.
Mon intervention consiste à développer le rayonnement et la dynamique des marques, de leurs produits, de leurs communications en définissant leurs valeurs, leur personnalité, leur colonne vertébrale, une stratégie claire puis de piloter la mise en oeuvre de ces idées. Je crée des concepts forts et je m'assure qu’ils deviennent concrets.

Je cherche un nom aspirationnel, évocateur, qui ouvre l’imaginaire.
Il traduira en priorité des valeurs de création et d’audace, mais devra connoter sérieux et rigueur.

J'aime les thèmes suivantes (à titre d’exemple uniquement) : autour de l’éclosion, de la croissance ou de la lumière, du rayonnement.

Je souhaite un nom court, facilement identifiable et mémorisable (maximum 2 mots). Vous devez proscrire les références au conseil et consulting.

Je souhaite un nom disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Je préfère une connotation française, plus facile sur le marché français et appréciée à l'internationale (en Chine notamment)cependant je ne suis pas fermé aux anglicismes du moment qu'ils soient compréhensibles et prononçables en français.

Osez !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis le gérant et fondateur de la société.

NOM DE L'ORGANISATION :

En cours de création

SITE INTERNET :

En cours de création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous ciblons une clientèle 
BtoB : DG et directeurs marketing de grands entreprises, dirigeants de PME, agences de communication et de design. En France et à l’international, notamment la Chine.

Concurrence :
 des consultants indépendants qui vendent surtout leur nom (leur patronyme) ou des agences qui ont des acronymes.

Positionnement : 
forte valeur ajoutée

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Je souhaite trouver un nom pour ma société de marketing et communication.

LES CIBLES DU PROJET :

Un nom qui transmette une démarche créative, audacieuse, dynamique en s’appuyant sur un ton sérieux et rigoureux.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Un ton professionnel et évocateur doit être employé.

Voici les mots qui pourraient caractériser le nom de ma société :

- Idée d’éclore, d’ouvrir, de faire pousser les idées / projets, de révéler, de mettre en lumière, de faire rayonner.
- Par exemple comme un arbre qui puise dans ses racines l’énergie pour grandir et se développer, je ferai en sorte que mes clients puisent dans leur histoire et leur capital la force d’être audacieux, conquérants.
- Créativité et audace.
- Inspiration, sens, nourrir.
- Oser et repousser les barrières.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

J'aime les thèmes suivantes (à titre d’exemple uniquement) : autour de l’éclosion, de la croissance ou de la lumière, du rayonnement.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Vous devez proscrire les références au conseil et consulting.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Je souhaite un nom court, facilement identifiable et mémorisable (maximum 2 mots).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Je souhaite un nom disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Je préfère une connotation française, plus facile sur le marché français et appréciée à l'internationale (en Chine notamment)cependant je ne suis pas fermé aux anglicismes du moment qu'ils soient compréhensibles et prononçables en français.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Osez !

26/07/2011 10:32
Bonjour à tous, Compte tenu des dernières créations qui ne conviennent toujours pas, la cliente souhaiterait réorienter le brief. Il faut des propositions à consonance moins technique ou médicale : les néologismes franco grecs conviendraient très bien a une entreprise technologique d'innovation et d'informatique ou un laboratoire pharmaceutique mais en aucun cas a une société de communication... Voici donc les nouvelles indications : - se réorienter vers des propositions avec des vrais mots français en priorité, ou anglais (compréhensible par tous) - des pistes : la lettre C (idée de départ "C Agency", qui n'est pas déposable), ou "Bloom" (d'autres propositions que "bloom'n'cie", qui ne convient pas). - classe INPI à tenir en compte : 35, 41, 16. A éviter : - les néologismes (hormis s'il est esthétique comme "Creads" ou "Evaneos"). Si vous souhaitez proposer un néologisme orientez-vous vers la création, l'audace, et non pas sur le sérieux et la rigueur. Par ailleurs, nous vous avons ajouté une proposition chacun et ajouté un jour de prolongation. Bon courage! L'équipe Creads
01/08/2011 15:50
Bonjour, Je vous informe que le client ne prendra sa décision qu'à partir du 28 août 2011. Bien cordialement, L'équipe Creads