Création de nom - Création de nom - agence de services à la personne

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 mars 2011 04:28

Début de la phase de création

29 mars 2011 04:28

Début de la phase de vote

5 avr. 2011 04:28

CONTEXTE DU PROJET

L'objectif est de trouver un nom commercial à une entreprise déjà existante en franchise, en cours de changement de statut.
- Entreprise de services à la personne (aide à domicile, jardinage, livraisons, gardes d'enfants...)
- Clientèle principalement composée de séniors, mais représentation grandissante de personnes en activité ne souhaitant pas se consacrer qu'aux tâches de la maison
- Doit refléter le dynamisme, le professionnalisme, la qualité des services et la proximité
- Doit également connoter de la "joie de vivre", de la chaleur humaine, des notions de partage et de confiance
- Nom court (pas de limitation précise) et aisément mémorisable
- Éviter les anglicismes et les notions trop difficilement compréhensibles
- Disponibilité sur les extensions .fr et .org
- Disponibilité à l'INPI (identique et similitudes)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A déterminer

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

L'objectif est de trouver un nom commercial à une entreprise déjà existante en franchise, en cours de changement de statut.
- Entreprise de services à la personne (aide à domicile, jardinage, livraisons, gardes d'enfants...)
- Clientèle principalement composée de séniors, mais représentation grandissante de personnes en activité ne souhaitant pas se consacrer qu'aux tâches de la maison
- Doit refléter le dynamisme, le professionnalisme, la qualité des services et la proximité
- Doit également connoter de la "joie de vivre", de la chaleur humaine, des notions de partage et de confiance
- Nom court (pas de limitation précise) et aisément mémorisable
- Éviter les anglicismes et les notions trop difficilement compréhensibles
- Disponibilité sur les extensions .fr et .org
- Disponibilité à l'INPI (identique et similitudes)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

La directrice de cette agence de prestations de services à la personne.

NOM DE L'ORGANISATION :

DELAIR VIE

SITE INTERNET :

N/A

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

- Création en 2007
- 7 salariés (auxiliaires de vie - aide-ménagères - jardiniers)
- Secteur réglementé du service à la personne défini par la loi Borloo et ses annexes
- Clientèle historique de séniors mais une représentation grandissante de personnes en activité souhaitant consacrer leur temps libre aux loisirs plutôt qu'aux tâches de la maison ...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons renommer notre entreprise multi-services.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre entreprise est détentrice de l'agrément qualité (autorisation d'exercer délivrée par la préfecture permettant de travailler, entre autres, avec les personnes dites fragiles - en situation de handicap, en perte d'autonomie, dépendantes, enfants - mais également d'accorder une réduction fiscale/crédit d'impôt de 50% sur l'ensemble des services) et propose les prestations suivantes :
- Aide à domicile (aide ménagère et aide à la personne)
- Jardinage/Bricolage
- Livraisons (repas, courses, médicaments, ...)
- Gardes d'enfants à domicile
- Accompagnements véhiculés et au bras
- Assistance informatique (petits dépannages, initiation internet/logiciels bureautiques, ...)

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton employé et le message à faire passer doivent valoriser notre professionnalisme : nous nous adressons souvent à des personnes faisant face à des difficultés de santé, à des accidents de la vie ou à des problèmes de motricité. Ces dernières sont parfois même en fin de vie. Nous voulons donc connoter avant tout notre dynamisme, notre volonté d'apporter des services de qualité et de proximité.

Il doit transparaître en même temps de la "joie de vivre", de la chaleur humaine, des notions de partage/confiance. N'oubliez pas que nous nous adressons également, en plus des séniors, à un public de personnes toujours en activité.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Sans avoir d'idées précises, je peux cependant vous communiquer quelques idées que je n'apprécie pas:
- yapluka services
- je cherche-on me trouve
- entreprisetoucheàtout
- verygoodservices
- etc

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

N/A

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il n'existe pas de contrainte précise, mais comme vous l'imaginez, nous souhaiterions conserver un nom assez court et facilement mémorisable. Nous vous faisons confiance pour cela.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr et .org ainsi qu'une disponibilité auprès de l'INPI (identique et similitudes).

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Notre activité sera locale, et il nous semble nécessaire d'éviter les anglicismes et autres traductions difficilement compréhensible. Nous partirions donc sur des suggestions évocatrices et facilement compréhensibles.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon concours à vous!