Création de nom - Création de nom / agence / sound design

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 mai 2012 02:31

Début de la phase de création

7 mai 2012 02:31

Début de la phase de vote

17 mai 2012 02:31

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour trouver un nouveau à l'agence de Sound Design (design sonore) Canapé Rouge.

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit être évocateur du secteur d'activité du client.

- Dynamique, moderne, professionnel et créatif !

- De préférence un mot percutant, rapidement lisible et facilement prononçable ! Deux mots acceptés si proposition pertinente !

- Contractions mots clés / Acronymes / Allégories / Anglicismes ... sont acceptés !

- Ne pas utiliser Sound Design dans le nom

- Pas d'accentuation ni de ponctuation !

- OBLIGATOIRE .COM // .FR

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Canapé Rouge

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour trouver un nouveau à l'agence de Sound Design (design sonore) Canapé Rouge.

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit être évocateur du secteur d'activité du client.

- Dynamique, moderne, professionnel et créatif !

- De préférence un mot percutant, rapidement lisible et facilement prononçable ! Deux mots acceptés si proposition pertinente !

- Contractions mots clés / Acronymes / Allégories / Anglicismes ... sont acceptés !

- Ne pas utiliser Sound Design dans le nom

- Pas d'accentuation ni de ponctuation !

- OBLIGATOIRE .COM // .FR

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant d'une société

NOM DE L'ORGANISATION :

Canapé Rouge

SITE INTERNET :

...

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Les trois domaines dans lesquels nous évoluons :
• 1: domaine de la communication: le marketing sonore
• 2: domaine artistique: la création sonore
• 3: domaine scientifique: l'acoustique
Les trois principaux secteurs d'activités :
• 1: le multimédia
• 2: l'audiovisuel
• 3: l'industrie
Les trois principaux services :
• 1: la sonification d'interface: création de signaux sonores
• 2: la création d'identité sonore: charte et signature sonore
• 3: le montage de bande son: habillage et illustration sonore

Clientèle: PME/TPE, concepteurs industriels et d'objets multimédias, responsables marketing, agences de communication, compagnies théâtrales, maisons d'édition...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une société (agence de design sonore // marketing sonore)

LES CIBLES DU PROJET :

Proposer à nos clients une musique sur mesure en adéquation avec leur stratégie de communication

Proposer des signaux sonores pour le milieu industriel

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit être évocateur du secteur d'activité du client.

Ton : Dynamique, moderne, professionnel et créatif !

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Sixième son, Adverdesign, ou D heartson dans lequel on perçoit le D de design hear art et son, A.C.S.E.M: Agence de conception sonore des entreprises et multimédia ...

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

RAS.

Le nom doit être évocateur du secteur d'activité du client.

Dynamique, moderne, professionnel et créatif !

De préférence un mot percutant, rapidement lisible et facilement prononçable ! Deux mots acceptés si proposition pertinente !

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

De préférence un mot percutant, rapidement lisible et facilement prononçable ! Deux mots acceptés si proposition pertinente !

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

OBLIGATOIRE .COM // .FR

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Ne pas utiliser Sound Design dans le nom ou design sonore ...

Pas d'accentuation ou de ponctuation

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

10/05/2012 17:41
Bonjour à tous, Le client souhaite réorienter son brief. De nouvelles consignes sont à respecter : - Propositions francophones souhaitées (éviter les anglicismes) - A bannir les termes : sono, musique, mélodie ... - Une piste créative : travailler autour du mot son // ou du mot audio - Un mot de préférence ... Deux acceptés. - Travailler autour de la production de son (et non plus musique), des effets spéciaux ... Vous bénéficiez de deux propositions supplémentaires. Bon courage, L'équipe Creads
11/05/2012 09:48
Bonjour, N'hésitez pas à proposer des acronymes (ceci vient renforcer la première mise à jour). Bon courage, L'équipe Creads
14/05/2012 17:52
Bonjour à tous, Le client souhaite réorienter son brief : - propositions abstraites (sans être composées des mots : son, audio ...) - propositions qui évoquent subtilement le secteur d'activité du client (exemple : canapé rouge pour évoquer une agence de design sonore ==> l'univers "lounge", de la musique électronique ...) Vous disposez de deux jours et deux propositions supplémentaires. Bon courage à tous, L'équipe Creads.