Création de nom - Création de nom - agence web

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 mars 2011 02:01

Début de la phase de création

7 mars 2011 02:01

Début de la phase de vote

15 mars 2011 02:01

CONTEXTE DU PROJET

Nous avons pour projet de créer notre agence web. Nous avons déjà commencé à réunir des idées, et souhaiterions aujourd'hui obtenir les retours de votre travail collaboratif pour élargir nos horizons.
- Agence tournée vers le développement d'idées marketing
- Simplicité, "droit au but", sérieux et rigueur
- Professionnel, épuré, léger, phonétiquement agréable
- Axé vers le côté fonceur et leader, non pas sur des notions plus inaccessibles comme l'informatique ou la technologie
- Traduire la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d'utilisation (notions relayées par nos produits)
- Disponibilité en .fr / .com et auprès de l'INPI

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A déterminer

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous avons pour projet de créer notre agence web. Nous avons déjà commencé à réunir des idées, et souhaiterions aujourd'hui obtenir les retours de votre travail collaboratif pour élargir nos horizons.
- Agence tournée vers le développement d'idées marketing
- Simplicité, "droit au but", sérieux et rigueur
- Professionnel, épuré, léger, phonétiquement agréable
- Axé vers le côté fonceur et leader, non pas sur des notions plus inaccessibles comme l'informatique ou la technologie
- Traduire la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d'utilisation (notions relayées par nos produits)
- Disponibilité en .fr / .com et auprès de l'INPI

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Créateur de l'agence.

NOM DE L'ORGANISATION :

A déterminer

SITE INTERNET :

N/A

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre concept tourne autour de la simplicité et de la notion de "droit au but". Notre design est également tourné vers des formes carrées et strictes, qui connotent la rigueur et le professionnalisme.

L'agence communique énormément sur le développement d'idées marketing.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Le nom de l'agence.

LES CIBLES DU PROJET :

Ce nom sera utilisé pour l'agence et pour son blog!

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous sommes une agence sérieuse et carrée. Passionnés par le minimalisme, nous souhaitons un nom qui nous représente et qui englobe notre vision professionnelle et notre ambition. Nous recherchons quelque chose d'épuré, de phonétiquement agréable, de léger.

Nous souhaitons éviter ce qui pourrait nous faire passer pour des "geeks" ou des informaticiens, pour insister sur notre côté fonceur, décideur et leader.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous avons démarré notre réflexion sur les notions de "simple" et de "light". Elles traduisaient la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d'utilisation, comme les produits que nous proposerons.

Nous voulons aujourd'hui ouvrir notre brainstorming à de nouvelles idées, qui connoteraient toujours positivement les avantages que nous mettrons en avant.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun, nous vous laissons le champ libre.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il existe bien sûr une contrainte de taille, comme pour toute agence. Elle est cependant secondaire, et nous ne voulons pas nous fermer à des propositions brillantes. Partez dans des noms épurés et phonétiquement fluides.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité en .fr et en .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Éviter les références trop technologiques, le champ lexical du web ou des agences web.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous!

08/03/2011 14:24
Bonjour à tous, Un message de MAJ car il me semble que le cahier des charges a mal été compris jusqu'à présent. Vos propositions ne reflètent pas du tout la simplicité, la notion de "droit au but", de sérieux et de rigueur. Focalisez-vous sur la notion de minimalisme! Cordialement, Adrien de l'équipe CREADS
10/03/2011 17:03
Chers créatifs, Après quelques jours de création, il semble que le concours ne prenne pas du tout la voie escomptée. Afin de vous réorienter au mieux, et de compléter un brief qui vous a peut-être induit en erreur, nous avons souhaité publier cette MAJ complète de l’axe à exploiter. Notre client a une idée précise du type de nom qu’il recherche. Il doit avant tout être épuré et très court (8/9 lettres), mais également fluide lors de la prononciation. A titre d’exemple, un nom comme « Mark & Bing » est trop long et trop saccadé lors de la diction, et ne correspond donc pas du tout au nom recherché. Les barbarismes (contraction de deux ou de plusieurs noms) ne sont également pas souhaités, et n’ont rien de « sobre ». Evitez les références au Web, aux domaines « geek » (informatique). Il s’agit ici d’éviter toute référence technique. Références de nom qui plaisent : creads, nomen, naemes, linkiz. Nous effectuons une modération poussée et vous rajoutons une proposition. Cordialement, Adrien de l’équipe CREADS