Création de nom - Création de nom - albums photos personnalisés

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 sept. 2013 06:49

Début de la phase de création

30 sept. 2013 06:49

Début de la phase de vote

5 oct. 2013 06:49

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du nom de mon nouveau service d'albums photos personnalisés.

Je proposerai aux particuliers de mettre en albums leurs photos numérique et/ou papier.

Mon but sera de livrer un bel objet fini et personnalisé à une clientèle qui a envie d'un écrin pour ses souvenirs, mais n'en a pas le temps et / ou les compétences.

Merci de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du nom de mon nouveau service d'albums photos personnalisés.

Je proposerai aux particuliers de mettre en albums leurs photos numérique et/ou papier.

Mon but sera de livrer un bel objet fini et personnalisé à une clientèle qui a envie d'un écrin pour ses souvenirs, mais n'en a pas le temps et / ou les compétences.

Merci de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Un particulier qui créé sa société.

NOM DE L'ORGANISATION :

A nommer.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Ma société est en cours de création.

Mes concurrents sont majoritairement des pure players qui proposent en ligne des offres packagées, limitant ainsi la personnalisation.

Mon positionnement sera donc axé sur la personnalisation de mon offre : je réaliserai en amont de la conception graphique un entretien en physique avec mes clients pour mieux connaître leurs envies et le style recherché pour leur album.

Je proposerai trois offres correspondant à trois gamme de prix : basique, intermédiaire et premium.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Mon entreprise, ce nom sera également celui de mon service.

LES CIBLES DU PROJET :

Particuliers urbains (Région parisienne uniquement) qui ont le projet de créer des albums photos, mais n'en ont pas le temps ou le savoir-faire.

Ceux-ci souhaitent donc "déléguer", tout en restant dans l'optique d'un produit qui soit le leur.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

L'idée de personnalisation doit dans l'idéal être évoquée, de manière directe ou indirecte.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous avions pensé à "Crealbum", cependant ce nom était déjà pris.

Nous aimions le fait que ce nom évoque la création, et donc de manière indirecte la personnalisation.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

- Pas de contrainte de taille

- Le nom peut être composé de plusieurs mots.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Je n'ai pas de contrainte particulières de disponibilité.

Le nom ne devra cependant pas être pris pas un de mes concurrents directs.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

La piste des noms anglophones n'est pas à privilégier.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

L'idée de personnalisation me tient à coeur, il s'agit d'un réel élement de différenciation sur mon marché. Il serait donc bien que cette notion apparaisse, de manière directe ou pas, dans le nom.

Bon courage !