Création de nom - Création de nom application/conseil/enfant/scolaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 oct. 2012 06:51

Début de la phase de création

10 oct. 2012 06:51

Début de la phase de vote

17 oct. 2012 06:51

CONTEXTE DU PROJET

Trouver un nom commercial pour l’application WHATISMYNAME crée par « eLoona Solutions ».
L’objectif du concours est de trouver un nom commercial pour une solution en ligne (internet et mobile) qui accompagne, conseille et répond aux questions des parents dans le cadre scolaire comment aider mon enfant à comprendre les notions scolaire, comment travailler la mémorisation, ...
Nous nous posons comme :
- Un compagnon de route pour parents et enfants dans la vie scolaire
- Une solution d'assistance dans la vie scolaire

Impératifs :
- International
- Conjugable (A l'image de twitter; je tweet)
- 4 syllabes maximum
- Dispo .com, .fr. INPI
- l'utilsation du chiffre n'est pas interdit

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

eLonna

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Trouver un nom commercial pour l’application WHATISMYNAME crée par « eLoona Solutions ».
L’objectif du concours est de trouver un nom commercial pour une solution en ligne (internet et mobile) qui accompagne, conseille et répond aux questions des parents dans le cadre scolaire comment aider mon enfant à comprendre les notions scolaire, comment travailler la mémorisation, ...
Nous nous posons comme :
- Un compagnon de route pour parents et enfants dans la vie scolaire
- Une solution d'assistance dans la vie scolaire

Impératifs :
- International
- Conjugable (A l'image de twitter; je tweet)
- 4 syllabes maximum
- Dispo .com, .fr. INPI
- l'utilsation du chiffre n'est pas interdit

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis associé fondateur de la startup « eLoona Solutions », responsable de la conception, du développement et de la commercialisation de la solution WHATISMYNAME.

NOM DE L'ORGANISATION :

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre produit s’adresse aux parents d’élèves du primaire, soit à des personnes âgées entre 30 et 45 ans, quel que soit le niveau social.
Notre produit s’adresse en réalité à tout parent qui souhaite s’investir dans la vie scolaire de ses enfants, plutôt que de déléguer ce rôle à une tierce personne (cours particuliers ou autre).

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Présentation du produit :
Nous avons mis au point une solution qui permet d’accompagner les parents d’élèves en leur proposant des solutions concrètes et personnalisées pour aider leurs enfants quand ceux-ci rencontrent des difficultés à l'école.
Avoir accès à notre solution, c’est pouvoir poser des questions et obtenir des réponses personnalisées et adaptées de la part d’experts pédagogiques, et ce à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine. C’est comme si les parents pouvaient solliciter le professeur de leur enfant à tout moment en cas de besoin.
Via l’ application WHATISMYNAME, nous sommes en mesure d’apporter des réponses immédiates aux questions que se posent les parents comme : comment aborder un rendez-vous avec un professeur, comment faire en sorte que mon enfant aime l’école, comment l’aider à à surmonter une difficulté d’apprentissage...
Pourquoi un tel produit ?
Nous, formateurs d'enseignants, conseillers pédagogiques, enseignants... mais aussi parents avons décidé de partager les mille petites choses quotidiennes que nous proposons à nos propres enfants et qui ont fait leur preuve parce que nous voulons le meilleur pour NOS enfants, parce que nous sommes convaincus que la réussite est à portée de tous les enfants.
Comment nous l’avons vous fait ?
Nous avons recensé toutes les questions que vous, parents, nous posez régulièrement et nous y avons apporté des réponses complètes.
Nous avons aussi listé toutes les compétences scolaires du programme de l’éducation nationale et pour chaque compétence, nous avons :
 élaboré un test de validation des acquis,
 recensé les points de blocage possibles,
 proposé un ensemble de trucs et astuces pédagogiques, à réaliser dans la vie de tous les jours, pour aider votre enfant à surmonter sa difficulté passagère
- Forme du produit : (si elle existe)
Les utilisateurs pourront accéder à cette base de connaissance via un site web et/ou une application mobile, ou contacter des professeurs par mail.

LES CIBLES DU PROJET :

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous nous positionnons très clairement comme un « centre d’assistance et de conseil » (sans être un centre d’appel). Nous sommes là pour aider les parents et pour répondre à leurs questions. Néanmoins, nous ne souhaitons pas apparaitre comme celui qui sait tout et impose l'unique bonne réponse, mais plutôt comme un accompagnateur, quelqu’un qui est à l’écoute et qui est là pour aider. Nous agissons en tant que partenaire des familles, nous donnons un vrai coup de pouce à ceux qui le souhaitent.
Aussi, dans le nom on doit sentir ce côté chaleureux, humain, relationnel.
On doit aussi sentir cette capacité à apporter des solutions et des réponses, et donc à soulager les personnes. Nous sommes un espoir de réussite. On doit donc sentir cet état d’apaisement, de sérénité, de complétude, voir même de gaité.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

A chaque fois qu’un parent posera une question sur l’application via le moteur de recherche, la réponse à sa question se fera sous forme de vidéo. L’application exécutera la vidéo animée traitant de la problématique. Aussi, le nom de l’application doit être le nom du personnage qui répondra aux questions des parents, donc le nom de celui qui donnera des conseils.
Nous avions initialement pensé à des noms comme Olca (bonne terre fertile en gaulois. L'esprit des enfants qui ne demande qu'à être cultivé) ou Morfesa (Personnage de la mythologie irlandaise. Son nom signifie littéralement "le grand savoir, le grand savant").
Mais en réalité, le nom ne doit pas forcément avoir un sens. Il faut juste qu’il soit en accord avec le message à faire passer et avec notre clientèle (des parents et non des enfants).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il n’y a pas de contrainte spécifique.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il faut que le .com, .fr .es, .pt, .us soient disponibles.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d’accent, pas de signe de ponctuation ou de caractères spéciaux.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

L’application va être accessible en langue en française, espagnole, anglaise et portugaise. Aussi, le nom du personnage doit pouvoir se prononcer dans ces 4 langues et ne doit pas avoir de connotation négative dans une des langues.
 IL doit être facile à orthographier, facile à dactylographier et facile à prononcer. Il ne faut donc pas qu’il y ait de « h » muet ou de « y » à la place de « i ».
 Il doit être composé d’un mot de 3 syllabes maximum.
 Il doit pouvoir être « conjugable » un peu à l’image de tweeter où l’on entend souvent « je tweete, j’ai tweeté »...).
 Il doit « sonner » moderne.
 Dans le nom, on ne doit pas faire apparaitre les notions technologiques. N edoit donc pas apparaitre les mots « tech », « web »... On fournit une solution d’assistance et non pas un outil.
 Le nom ne doit pas faire apparaitre la notion d’école primaire ou école élémentaire car à terme nous souhaitons également nous attaquer au collège puis lycée par la mise en place de cours de type e-learning.

15/10/2012 10:25
Bonjour nous prolongeons le concours afin qu'il réponde à ces critères : - Disponible impérativement en .com - La notion de compagnon doit transparaitre - La notion de scolaire doit également être visible bon courage, L'équipe Creads.
17/10/2012 10:08
Nous souhaitons que vous travaillez sur la piste suivante : - Cela peut-être le nom d'un personnage qui va donner des conseils : pour cela il doit être en 3 syllabes maximum et sonner bien phonétiquement. Bon courage, l'équipe Creads.