Création de nom - Création de nom - articles de décoration design

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 mars 2011 04:14

Début de la phase de création

3 mars 2011 04:14

Début de la phase de vote

9 mars 2011 04:14

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons trouver le nom de notre nouvelle marque d'articles de décoration design.
- Importation d'articles de décoration design. Clientèle grand public
- Idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d'accessibilité
- Ton professionnel, pouvant exploiter le côté décalé
- Compréhensible à l'international (simplicité des propositions). Langue utilisée laissée libre.
- Deux mots au maximum
- Disponibilité .fr / .com et auprès de l'INPI (identique et similitudes si possible)
- Éviter les terminaisons "à la mode" en "éo", "éa", "ys"

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

CREATIV'SIGN SARL

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous souhaitons trouver le nom de notre nouvelle marque d'articles de décoration design.
- Importation d'articles de décoration design. Clientèle grand public
- Idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d'accessibilité
- Ton professionnel, pouvant exploiter le côté décalé
- Compréhensible à l'international (simplicité des propositions). Langue utilisée laissée libre.
- Deux mots au maximum
- Disponibilité .fr / .com et auprès de l'INPI (identique et similitudes si possible)
- Éviter les terminaisons "à la mode" en "éo", "éa", "ys"

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérante de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

CREATIV'SIGN SARL

SITE INTERNET :

N/A

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société, créée en 2008, est spécialisée dans la production et la vente en ligne d'articles de signalétique design (plaques de porte, pictogrammes WC en inox, etc.).

Désireux de toucher un public plus large, nous étendons notre activité en nous lançant dans l'importation d'articles de décoration design. Pour cela, nous créons une marque destinée à être vendue dans les boutiques de décoration auprès du grand public.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une marque d'articles de décoration design.

LES CIBLES DU PROJET :

Articles de décoration design tels que :
- tableaux magnétiques et inscriptibles en verre laqué
- magnets au design moderne
- pictogrammes design pour portes de WC
- produits colorés et modernes pour la maison

Pour le style des produits, voir par exemple les liens suivants :
http://www.threebythree.com
http://www.raum-blick.de/

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons faire passer l'idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d'accessibilité. Nous sommes ouverts à un ton décalé (humour léger par exemple), mais le tout doit rester professionnel!

Nous apprécions également les sonorités italiennes, et l'utilisation de la langue italienne d'une façon générale.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Noms appréciés :

Blomus, Serafini, Alessi, Signum, Bloom, Leonardo, Reversi, Popart, Phos, Izoa.

Aucune obligation de rester dans des propositions signifiantes.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom doit être prononçable dans toutes les langues! Le nom trouvé doit donc rester suffisamment simple pour être compris par tous.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Composé de 2 mots maximum pour un nom de domaine et un usage sur internet simplifiés.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité en .com et .fr indispensable!

Disponibilité auprès de l'INPI, à l'identique mais également par rapport aux similitudes phonétiques.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous souhaitons éviter si possible les terminaisons en éo, éa comme cela est la mode dans les marques récentes (sinéo, eséo, simpléo, etc.)

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon concours amis créatifs!

08/03/2011 15:57
Bonjour à tous, Après debriefing, nous avons souhaité prolonger ce concours d'un jour, et vous réorienter vers une nouvelle voix bien spécifique. Parmi les propositions retenues par le client, les plus appréciées faisaient preuve d'originalité et de décalage, non pas dans leur composition (les barbarismes sont à éviter), mais dans leur sonorité et l'évocation qu'elles introduisent. Nous vous invitons donc à faire preuve de toute votre connaissance de la phonétique, des onomatopées, et des mots non signifiants à prononciation drôle et décalée, afin de nous envoyer une dernière proposition qui vous est rajoutée dès maintenant. Bon courage et bonne création! Cordialement, Adrien de l'équipe CREADS