Création de nom - Création de nom service web assistant shopping

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 nov. 2012 04:36

Début de la phase de création

15 nov. 2012 04:36

Début de la phase de vote

22 nov. 2012 04:36

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour un service web d’assistant shopping et de demande de propositions commerciales pour les femmes ‘de 40 ans’.

Notre activité: Assistant shopping pour les femmes aisées leur permettant de rechercher des propositions et des soldes personnalisées de la part des marques et des boutiques

Notions clés: recommandations, confiance, négociation, partenariat, personnalisation, intermédiaire, haut de gamme, tournée vers les clientes.

Nos points de différences avec nos concurrents: engagement, l’expertise, le conseil, la transparence, la personnalisation de nos offres.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Acute Analytics

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour un service web d’assistant shopping et de demande de propositions commerciales pour les femmes ‘de 40 ans’.

Notre activité: Assistant shopping pour les femmes aisées leur permettant de rechercher des propositions et des soldes personnalisées de la part des marques et des boutiques

Notions clés: recommandations, confiance, négociation, partenariat, personnalisation, intermédiaire, haut de gamme, tournée vers les clientes.

Nos points de différences avec nos concurrents: engagement, l’expertise, le conseil, la transparence, la personnalisation de nos offres.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Service web d’assistant shopping:

NOM DE L'ORGANISATION :

Acute Analytics

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Service online, à dimension internationale, de recommandations et demande de propositions d’offres pour les particuliers, pour les catégories de produits suivantes :
Accessoires et bijouterie fantaisie, hotellerie court séjours, soins et spas,
Le service s’adresse aux femmes de plus de 30 ans et leurs conjoints, avec un positionnement haut de gamme.
Il permet, à partir du choix d’un produit sur le web ou dans les offres de nos partenaires :
- de demander à ses amies des recommandations d’offres comparables,
- de recevoir des propositions de la part de l’assistant shopping.

L’assistant shopping sélectionne des offres pertinentes à partir de critères d’achat recueillis sur notre site.
Les marchands et partenaires accèdent aux demandes en cours pour proposer des offres complémentaires à l’assistant.
Une sélection de 5 offres est réalisée et sert de base à des interactions entre le client et le vendeur.

Positionnement : Service d’intermédiation proposant des offres personnalisées sur des marques haut de gamme et luxe

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Principe : Une cliente voit sur notre site web, sur un autre site ou en magasin un produit qui l’intéresse.
A partir de cette offre et des données de personnalisation connues par le site, l’assistant shopping :
- propose une courte selection d’offres personnalisées à partir des offres personnalisées définies avec ses partenaires,
- permet de solliciter ses ami(es) pour faire une suggestion personnelle de produits ‘comparables’ qui puissent me plaire,
- permet à des vendeurs de faire des propositions personnalisées sur cette recherche, qui seront évalués et filtrées par l’assistant shopping.
Un autre aspect du service est pour une femme de communiquer un lien vers l’assistant shopping à des personnes souhaitant lui faire un cadeau, qui vont pouvoir de la même façon évaluer des idées de cadeau et recevoir des suggestions de la part de l’assistant shopping, en fonction des critères de personnalisation de la cliente destinataire du cadeau.
Leviers : Personnalisation des offres et des tarifs, interactions avec les vendeurs, recommandations sociales.

LES CIBLES DU PROJET :

Leviers : Personnalisation des offres et des tarifs, interactions avec les vendeurs, recommandations sociales.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons faire passer le message que le service permet de recevoir des offres et suggestions personnalisées sans avoir à chercher soi-même. En ce sens il fonctionne comme un assistant shopping ‘humain’ à qui on demanderait de nous trouver des produits à partir d’exemples qui nous plaisent. Il y a un côté ‘conseil’.
Un autre message est la transparence du service : il ne s’agit pas d’un media publicitaire, mais d’un courtier, transparent. Les offres sont sélectionnées en fonction de la valeur pour le client. Aucune mise en avant ou publicité ne sont facturées au marchand, qui verse une commission fixe.
Nous souhaitons marquer notre engagement total au service de nos clientes afin de leur faire bénéficier des meilleures offres personnalisées sur les articles qu’elle recherchent.
Le nom doit nous permettre de nous intégrer dans l’univers des marques haut de gamme et luxe que nous souhaitons proposer à nos clientes.
Nos points de distinction sont : l’engagement, l’expertise, le conseil, la transparence, la personnalisation de nos offres.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Notre idée est de proposer un nom plutôt court et impactant (3 syllabes), facilement mémorisable et qui puissent être exploité à l’international.

Le nom doit plaire et valoriser notre cible féminine haut de gamme.

Le nom que nous recherchons peut être un néologisme ou un anglicisme.

Peut comporter un y mais ce n’est pas obligatoire

Notre univers de marque : service, offres personnalisées, luxe, plaisir, cadeaux.

Les noms de sites que nous trouvons intéressants : Etsy.com, Thefancy.com, Modizy.com
Un univers de marque que nous jugeons proche de nous : Gilt.com, jetsetter.com, Feyt.com

Nous avons eu comme idée un nom utilisant le verbe ‘ask’ ou ‘hey’ suivi d’un prenom représentant l’assistant shopping, plutôt européen.
Ex : askeva, heywilly, askines’,
Dans l’idée que l’on ‘demande’ à l’assistant des propositions sur la base d’un exemple.
Le problème que nous trouvons dans ‘ask’ est la dureté du ‘k’.
Le problème que nous trouvons dans ‘hey’ est le côté moins ‘haut de gamme’.
Dans ce modèle, le prénom utilisé pourrait s’inspirer de celui d’une personnalité connue ou d’un assistant shopping réputé.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Nous restons ouverts aux propositions,
Possibilité d'intégrer la lettre y, mais ce n'est pas obligatoire

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Un mot court de préférence. Peut être en deux parties.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Obligatoire .COM
De préférence .FR

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d’accents

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous!

19/11/2012 15:26
Bonjour à tous, Nous souhaitons apporter quelques précisions au concours: - Rester sur le positionnement haut-de-gamme - Travailler sur un nom qui connote l'envie, le désir, le choix, la recherche, l'intention d'achat - Possibilité de bricoler un nom autour d'un prénom féminin, - Rester sur une cible féminine mature. Bon courage à tous! L'équipe Creads
20/11/2012 15:05
Bonjour à tous, Nous prolongeons le concours car nous souhaitons apporter quelques précisions au concours: - Nous préférons les inventions de noms bricolés à partir d'un prénom féminin, afin de personnaliser l'assistant shopping - Nous aimons bien les prénoms: Eva, Anna, Myra, Adele, Claudia, Kate, Annie, Carla, Bella. . . - Possibilité d'intégrer les mots "envie", "envue", choice, advice, le suffixe ify Bon courage à tous! L'équipe Creads