Création de nom - Création de nom - cabinet d'avocats d'affaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 mars 2013 10:36

Début de la phase de création

18 mars 2013 10:36

Début de la phase de vote

23 mars 2013 10:36

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous cherchons un nom pour notre cabinet d'avocats d'affaires parisien.

Il sera court et facile à prononcer, mais il devra surtout nous permettre de raconter une belle histoire à nos clients et confrères.
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons énuméré trois pistes créatives dans la partie objectifs, vous êtes bien sûr autorisés à explorer d'autres voies.

Bon courage,

Ce que notre histoire pourra raconter : rhétorique - réactivité - accompagnement - négociation - solidarité - bien-être (professionnel)

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Non pertinent.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous cherchons un nom pour notre cabinet d'avocats d'affaires parisien.

Il sera court et facile à prononcer, mais il devra surtout nous permettre de raconter une belle histoire à nos clients et confrères.
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons énuméré trois pistes créatives dans la partie objectifs, vous êtes bien sûr autorisés à explorer d'autres voies.

Bon courage,

Ce que notre histoire pourra raconter : rhétorique - réactivité - accompagnement - négociation - solidarité - bien-être (professionnel)

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Nous sommes un cabinet d'avocats composé de quatre associés (1 homme et 3 femmes), basé à Paris.

NOM DE L'ORGANISATION :

Non pertinent.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes spécialisés en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale).

Notre clientèle est constituée d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à qui nous proposons conseil, défense au contentieux et formation.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer notre cabinet.

LES CIBLES DU PROJET :

Nos valeurs sont l'écoute, la réactivité, le dynamisme.
Nous souhaitons un nom court et rythmé qui évoque ces exigences que nous nous fixons.

Attention, ce nom doit rester rassurant pour notre clientèle d'entreprises.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous vous proposons d'explorer trois univers sémantiques comme base de travail pour vos propositions :

- La musique de chambre, l'opéra
- La mythologie
- Le vin, le champagne

Le nom pourra être inventé à partir d'un mot existant, mais il doit attirer la curiosité et nous permettre de raconter une histoire "premium" qui dans l'idéal soit en rapport avec nos valeurs.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous avions pensé aux noms suivants : norma, elista, agôn.

Ces noms n'ont pas fait l'unanimité dans notre entourage, cependant au delà de leur sonorité nous aimions l'histoire que ces noms racontaient.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

- Sonorité française facilement prononçable par une clientèle non francophone.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

- Nom court (trois syllabes maximum).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

- Disponibilité INPI.
- Disponibilité .com et / ou .fr

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Toute sonorité en "Lex", "Ex" ou avec la lettre "X".

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

- Nos valeurs dans le projet professionnel : l'accompagnement client, la négociation, la rhétorique
- Nos valeurs internes : solidarité, bien être dans le travail, équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

N'oubliez pas de nous raconter une belle histoire !

Bon courage,

19/03/2013 09:37
Bonjour à tous, Le nombre maximum de propositions par créatif a été augmenté de 2 à 4 sur ce concours, vous pourrez ainsi explorer les diverses pistes créatives données dans le brief si vous vous en sentez l'inspiration ! Bonne journée,
20/03/2013 15:30
Bonjour à tous, N'oubliez pas que le nom que vous proposerez doit permettre à l'annonceur de raconter une histoire, un commentaire pour votre création est donc vivement conseillé ! Bonne journée,