Création de nom - Création de nom - cabinet de conseil en organisation et management

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 mai 2011 02:46

Début de la phase de création

23 mai 2011 02:46

Début de la phase de vote

31 mai 2011 02:46

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous souhaitons créer un nom pour un cabinet de conseil en organisation et management. Notre clientèle est essentiellement BtoB : PME et grands groupes nationaux ou internationaux, industries et services.

Le nom de notre société doit :

- Véhiculer l'idée de simplicité, pragmatisme, innovation, humanisme et de leadership.
- Ne pas commencer par la lettre R.
- Etre simple et facile à retenir et à écrire (2 à 3 syllabes).
- Etre disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com, .fr, .org.
- Ne pas utiliser des mots comme : coaching, accompagnement, RH.

Il faut imager un nom de société qui véhicule les notions d'évolution, d'accompagnement et de l'humain.

Les consonances anglo-saxonne peuvent être envisagées si elles sont connues et signifiantes au regard de l'activité exercée.

Vos propositions doivent être sérieuses et professionnelles.

Bon concours à tous !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En cours de création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous souhaitons créer un nom pour un cabinet de conseil en organisation et management. Notre clientèle est essentiellement BtoB : PME et grands groupes nationaux ou internationaux, industries et services.

Le nom de notre société doit :

- Véhiculer l'idée de simplicité, pragmatisme, innovation, humanisme et de leadership.
- Ne pas commencer par la lettre R.
- Etre simple et facile à retenir et à écrire (2 à 3 syllabes).
- Etre disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com, .fr, .org.
- Ne pas utiliser des mots comme : coaching, accompagnement, RH.

Il faut imager un nom de société qui véhicule les notions d'évolution, d'accompagnement et de l'humain.

Les consonances anglo-saxonne peuvent être envisagées si elles sont connues et signifiantes au regard de l'activité exercée.

Vos propositions doivent être sérieuses et professionnelles.

Bon concours à tous !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis la dirigeante de l'entreprise.

NOM DE L'ORGANISATION :

En cours de création

SITE INTERNET :

En cours de création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société est en cours de création. Notre clientèle est essentiellement BtoB : PME et grands groupes nationaux ou internationaux, industries et services. Nos clients utilisateurs sont des cadres dirigeants, des managers, des DRH.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous sommes un cabinet de conseil en organisation et management spécialiste du leadership et du management des équipes.
Notre métier, c'est d'accompagner les dirigeants et les managers dans des phases de changements majeurs et qui veulent conjuguer croissance et éthique en développant durablement les talents.

Nous offrons à nos clients une palette de prestations innovantes autour du développement des Hommes et de leurs compétences :
- conseil
- formation présentielle et e-learning incluant les outils du web 2.0
- coaching d’équipe, coaching individuel
- groupes de co-développement pour managers et dirigeants

LES CIBLES DU PROJET :

Dans un environnement hyper concurrentiel, avec des produits banalisés, nous défendons les approches suivantes :

• Une culture de la simplicité et du pragmatisme : un programme pédagogique construit sur mesure avec des outils simples, pratiques et directement applicables, intégrant les nouvelles technologies
• une approche pédagogique transversale qui s'appuie sur les 3 dimensions de l'être humain : tête (comprendre), coeur (ressentir), corps (agir)
• Un esprit entrepreneurial

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Un ton professionnel qui véhicule l'idée de :

- simplicité,
- pragmatisme,
- innovation,
- humanisme,
- leadership.

Il faut imager un nom de société qui véhicule les notions d'évolution, d'accompagnement et de l'humain.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons pas d'idées de noms.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Nous n'avons pas d'impératif absolu, seulement vous devez éviter un nom qui commence par R.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être simple et facile à retenir et à écrire. Il doit être composé de 2 ou 3 syllabes.

Les consonances anglo-saxonne peuvent être envisagées si elles sont connues et signifiantes au regard de l'activité exercée.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Notre nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com, .fr, .org.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous ne voulons pas des mots comme : coaching, accompagnement, RH.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Vos propositions doivent être sérieuses, professionnelles et facile à retenir.

Bon coucours à tous !

27/05/2011 14:13
Bonjour à tous, Après avoir lu les propositions, la cliente souhaite apporter quelques précisions afin de vous aider dans votre recherche. Les propositions avec les initiales sont à bannir. L'effet atendu n'est pas au rendez-vous. Vous devez vous orienter plutôt sur des créations inventives et abstraites qui reprennent les notions d'évolution, d'accompagnement et de l'humain. La cliente n'a pas eu encore de coup de coeur. Bonne chance à tous ! L'équipe Creads