Création de nom - Création de nom - chirurgie oculaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 oct. 2013 07:02

Début de la phase de création

10 oct. 2013 07:02

Début de la phase de vote

15 oct. 2013 07:02

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour trouver un nouveau nom à notre groupement de cliniques spécialisées dans la chirurgie oculaire.

Notre nom actuel "La Clinique de la Vision" est très (trop) générique : nous cherchons un nom de marque original et différenciant qui puisse être déposé à l'INPI.

Nous laissons libre cours à votre imagination, mais souhaitons éviter les clichés liés à notre secteur d'activité (cf. partie "support" du brief).

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Clinique de la Vision

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour trouver un nouveau nom à notre groupement de cliniques spécialisées dans la chirurgie oculaire.

Notre nom actuel "La Clinique de la Vision" est très (trop) générique : nous cherchons un nom de marque original et différenciant qui puisse être déposé à l'INPI.

Nous laissons libre cours à votre imagination, mais souhaitons éviter les clichés liés à notre secteur d'activité (cf. partie "support" du brief).

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Dirigeant de la société.

NOM DE L'ORGANISATION :

Clinique de la Vision

SITE INTERNET :

http://www.cliniquedelavision.com/

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes un groupement de cliniques spécialisées dans la chirurgie oculaire.

Avec trois antennes (Paris, Montpellier, Strasbourg) regroupées sous une même entité juridique, notre structure est unique en son genre en France.

Nous souhaitons développer ce groupement comme une marque, l'importance de notre structure nous permettant de tenir plusieurs promesses :

- Apporter un expert et une expertise face à tous les types de pathologies

- Mettre à la disposition de nos patients et praticiens les meilleurs moyens techniques au sein de locaux irréprochables

- Assurer des tarifs justes sans faire l'économie de normes de sécurité optimales.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre groupement de cliniques spécialisées dans la chirurgie oculaire.

Cette structure unique en son genre est le premier centre européen de chirurgie oculaire rétractive.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous avons deux cibles principales :

- Nos collaborateurs et employés

- Nos patients, qui ont des pathologies oculaires que les lunettes ne peuvent pas corriger, 80% de nos interventions se font au laser

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Notre nom doit être original et différenciant pour refléter le caractère unique de notre structure.

Il s'agit d'éviter les clichés de notre secteur d'activité, et du monde médical en général, tout en restant professionnel.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons pas d'idées de noms.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Nous serons sensibles aux noms visuellement impactant.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

- Les noms composés de plus de deux mots à sont à éviter

- Nous avons une préférence pour les noms courts en un seul mot.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité .com ou .fr obligatoire.

Disponibilité INPI classes 5, 10, 41 et 44.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous voulons éviter tous les clichés liés à notre secteur d'activité :

- Références religieuses (Clinique Saint Joseph, la miséricorde ...)

- Références à l'antiquité, consonances latines et grecques (cliché du secteur médical en général)

- Noms de scientifiques célèbres / personnalités (clinique Montaigne, Hôpital Lariboisière ...)

- ...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous voulons éviter les noms trop convenus, n'hésitez pas donc à nous étonner en explorant des terrains auxquels nous ne pourrions nous attendre !

Notre nom doit bien entendu rester professionnel.

Merci de votre participation,